Comment changer les roues de votre Volvo 262 ?

changer-roue-Volvo-262Tout d’abord, changer les roues de votre Volvo 262 est une opération facile et rapide. On peut dire qu’il y a de grandes chances que vous allez être confronté à cette situation durant votre vie de conducteur. Qu’il s’agisse d’une roue crevée ou tout bonnement par souci de maintenance, nous allons vous indiquer la bonne marche à suivre pour changer les roues de votre Volvo 262 simplement et convenablement.

Méthode pour changer les roues de votre Volvo 262

Premièrement, garantissez vous que votre Volvo 262 est correctement garée sur un sol qui n’est pas en pente et que personne ne reste à l’intérieur. Naturellement, n’oubliez pas de bien bloquer le frein de parking de votre Volvo 262 ainsi que de passer une vitesse pour que les roues restent fixes. Ensuite, retirez le capuchon du moyeu ou le couvercle si c’est installé sur votre Volvo 262. Certains véhicules (principalement des 4 roues motrices) auront un capuchon au milieu. Par conséquent, enlever cet élément pour rendre les écrous accessibles. Ensuite, desserrez modérément les écrous de roue avec la clé de roue pendant que votre Volvo 262 est au sol. Ne pas les enlever ou trop les desserrer à ce stade. Dans le cas où les écrous sont trop raides pour les dévisser à la main, vous pouvez vous aider du poids de votre corps en appuyant avec vos pied sur l’outil. Mais assurez vous que la clé est bien à l’horizontal pour votre propre sécurité. Puis, prenez votre cric de levage. Positionnez votre cric au-dessous du point de levage de votre Volvo 262 (à côté des passages de roues). Désormais, vous êtes en mesure de lever votre véhicule afin de mettre la roue à extraire en l’air. Quand votre Volvo 262 est en l’air, vous n’avez plus qu’a terminer le desserage afin d’extraire la roue. Maintenez correctement la roue avec vos deux mains. Petite mise en garde, il est possible que vous ayez un écrou antivol, la plupart du temps, la douille adéquate est dans votre boîte à gants. La roue de Volvo 262 est désormais en dehors du véhicule. Vous allez pouvoir maintenant refaire ces actions dans le sens opposé pour y monter une galette (attention max 80km/h) ou repositionner votre après l’entretien. Faîtes bien attention à serrer comme il faut vos écrous sans oublier de rabaisser le cric tranquillement. Puis, remontez le moyeu ou le couvercle de la roue (ou enjoliver si c’est le cas).