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Quelle est la technique pour changer les roues de votre Volkswagen Combi ?

changer-roue-Volkswagen-CombiTout d’abord, changer les roues de votre Volkswagen Combi se trouve être une tâche basique et rapide. On peut dire qu’il y a pas mal de chance que vous soyez confronté à devoir faire cela durant votre vie d’automobiliste. Qu’il s’agisse d’une crevaison ou simplement par souci de maintenance, on va vous indiquer la bonne marche à suivre pour changer les roues de votre Volkswagen Combi facilement et en toute sécurité.

Méthode pour changer les roues de votre Volkswagen Combi

Pour commencer, faites en sorte que votre Volkswagen Combi est correctement garée sur un terrain plat et que personne ne soit dedans. Bien sûr, pensez à bien serrer le frein de parking de votre Volkswagen Combi ainsi que d’enclencher une vitesse afin que les roues soient bloquées. Par la suite, enlever le capuchon du moyeu ou le couvercle si cela est monté sur votre Volkswagen Combi. Quelques voitures (essentiellement des 4×4) auront un capuchon au milieu. Ainsi, retirez ceci pour rendre les écrous de roues accessibles. Ensuite, dévissez légèrement les écrous de roue avec la clé de roue pendant que votre Volkswagen Combi n’est pas encore en hauteur. Ne pas les enlever ou trop les desserrer à ce stade. Dans le cas où les écrous sont trop serrés pour les dévisser à la main, vous pouvez vous aider du poids de votre corps en appuyant avec vos pied sur l’outil. Cependant assurez vous que l’outil est dans une position horizontale pour votre propre sécurité. Puis, munissez-vous de votre outil de levage (cric). Positionnez votre cric sous le point de levage de votre Volkswagen Combi (juste à côté des passages de roues). Désormais, vous pouvez surélever votre véhicule afin de mettre la roue à extraire en hauteur. Maintenant que votre Volkswagen Combi se trouve être en hauteur, vous n’avez plus qu’a finir le desserage afin d’enlever la roue. Prenez correctement la roue avec vos deux mains. Attention, il arrive que vous ayez un écrou antivol, la majorité du temps, l’embout sera dans la véhicule (coffre ou boîte à gants). Votre roue de Volkswagen Combi est désormais en dehors du véhicule. Vous pourrez désormais refaire ces manipulations dans le sens inverse pour y installer une galette (attention max 80km/h) ou remonter votre après la maintenance. Faîtes gaffe à serrer comme il faut vos écrous ainsi que de rabaisser le cric doucement. Pour finir, remettez en place le moyeu ou le couvercle de la roue (ou enjoliver si c’est le cas).