Comment faire pour changer les roues de votre Volkswagen 1600 ?

changer-roue-Volkswagen-1600Tout d’abord, changer les roues de votre Volkswagen 1600 se trouve être une intervention basique et très peu chronophage. Il y a de grandes chances que vous allez être confronté à devoir faire cela durant votre vie d’automobiliste. Qu’il s’agisse d’une roue crevée ou tout bonnement pour l’entretien, on va vous donner la méthode à suivre pour changer les roues de votre Volkswagen 1600 rapidement et convenablement.

Tutoriel pour changer les roues de votre Volkswagen 1600

Tout d’abord, faites en sorte que votre Volkswagen 1600 est bien garée sur un sol qui n’est pas en pente et que personne ne reste à l’intérieur. Évidemment, pensez à bien bloquer le frein à main de votre Volkswagen 1600 ainsi que de passer une vitesse afin que les roues soient bloquées. Ensuite, enlever le capuchon du moyeu ou le couvercle si c’est monté sur votre Volkswagen 1600. Certains véhicules (habituellement des 4×4) ont une couverture centrale. Ainsi, retirez ceci pour rendre les écrous de roues atteignables. Ensuite, desserrez modérément les écrous de roue avec la clé de roue en X ou prévue à cet effet quand votre Volkswagen 1600 n’est pas encore en hauteur. Ne pas les enlever ou trop les desserrer à ce stade. Si les écrous sont trop serrés pour les dévisser à la main, vous pouvez vous aider de votre poids en appuyant avec vos pied sur l’outil. Mais faites en sorte que l’outil est bien à l’horizontal pour votre propre sécurité. Par la suite, munissez-vous de votre outil de levage (cric). Placez votre cric sous le point de levage de votre Volkswagen 1600 (à côté des passages de roues). À présent, vous pouvez surélever votre véhicule de sorte à mettre la roue à changer en l’air. Lorsque votre Volkswagen 1600 se trouve être en l’air, vous n’avez plus qu’a finir de desserrer les écrous afin d’extraire la roue. Prenez bien la roue avec vos deux mains. Attention, il arrive que vous ayez un écrou antivol, la majorité du temps, l’embout sera dans la boîte à gants. Votre roue de Volkswagen 1600 est maintenant en dehors du véhicule. Vous pourrez maintenant répétez ces manipulations dans le sens inverse pour y installer une galette (attention max 80km/h) ou remonter votre roue à la suite de l’entretien. Faîtes gaffe à serrer comme il faut vos écrous sans oublier de rabaisser le système de levage tranquillement. Pour finir, remontez le moyeu ou le couvercle de la roue (ou enjoliver si c’est le cas).