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Quelle est la technique pour changer les roues de votre Volkswagen 1300 ?

changer-roue-Volkswagen-1300Tout d’abord, changer les roues de votre Volkswagen 1300 se trouve être une intervention très simple et très peu chronophage. On peut dire qu’il y a de grandes chances que vous soyez confronté à cette situation durant votre vie de conducteur. Que ce soit pour une roue crevée ou tout bonnement pour l’entretien, nous allons vous donner la méthode à suivre pour pouvoir changer les roues de votre Volkswagen 1300 rapidement et en toute sécurité.

Tutoriel pour changer les roues de votre Volkswagen 1300

Avant tout, garantissez vous que votre Volkswagen 1300 est bien garée sur un support qui n’est pas en pente et que personne ne soit dedans. Évidemment, n’oubliez pas de bien serrer le frein de parking de votre Volkswagen 1300 ainsi que de passer une vitesse afin que les roues soient fixes. Plus tard, ôter le capuchon du moyeu ou bien le couvercle de la roue si cela est monté sur votre Volkswagen 1300. Certains voitures (principalement des 4 roues motrices) auront une couverture centrale. Ainsi, retirez ceci pour pouvoir rendre les écrous accessibles. Ensuite, desserrez légèrement les écrous de roue avec la clé de roue en X ou prévue à cet effet quand votre Volkswagen 1300 est au sol. Surtout ne les desserrez pas trop et ne les enlevez pas totalement . Lorsque les écrous sont trop serrés pour les desserrer à la main, appliquez une pression sur la clé de roue avec votre pied. Mais assurez vous que l’outil est dans une position horizontale pour votre propre sécurité. Ensuite, munissez-vous de votre outil de levage (cric). Placez votre cric au-dessous du point de levage de votre Volkswagen 1300 (à côté des passages de roues). Désormais, vous pouvez lever votre véhicule afin de positionner la roue à extraire en hauteur. Quand votre Volkswagen 1300 se trouve être en hauteur, il ne vous reste plus qu’a finir le desserage afin d’extraire la roue. Maintenez bien la roue avec vos deux mains. Petite mise en garde, il est possible que vous ayez un écrou antivol, la majeure partie du temps, l’embout sera dans la véhicule (coffre ou boîte à gants). La roue de Volkswagen 1300 est désormais en dehors du véhicule. Vous allez pouvoir maintenant répétez ces manipulations dans le sens opposé pour pouvoir y monter une galette (attention max 80km/h) ou bien remonter votre roue à la suite de l’entretien. Faîtes gaffe à serrer au mieux vos écrous sans oublier d’abaisser le cric doucement. Puis, remontez le moyeu ou le couvercle de la roue (ou bien enjoliver si besoin).