De quelle façon changer les roues de votre Toyota Mr ?

changer-roue-Toyota-MrPour commencer, changer les roues de votre Toyota Mr est une intervention facile et très peu chronophage. Il y a pas mal de chance que vous soyez confronté à cette situation durant votre vie d’automobiliste. Qu’il s’agisse d’une roue crevée ou simplement par souci de maintenance, nous allons vous donner la bonne marche à respecter pour pouvoir changer les roues de votre Toyota Mr rapidement et en toute sécurité.

Marche à suivre pour changer les roues de votre Toyota Mr

Avant tout, assurez vous que votre Toyota Mr est correctement parquée sur un terrain plat puis que personne ne reste dedans. Évidemment, n’oubliez pas de bien serrer le frein à main de votre Toyota Mr ainsi que de passer une vitesse pour que les roues restent fixes. Plus tard, ôter le capuchon du moyeu ou le couvercle de la roue si c’est monté sur votre Toyota Mr. Quelques véhicules (essentiellement des 4×4) auront un capuchon au milieu. Par conséquent, retirez ceci pour pouvoir rendre les écrous de roues atteignables. Ensuite, desserrez un peu les écrous de roue avec la clé de roue en X ou prévue à cet effet quand votre Toyota Mr est au sol. Ne pas les enlever ou trop les desserrer à ce stade. Dans l’éventualité où les écrous sont trop serrés pour les desserrer à la force des bras, appliquez une pression sur la clé de roue avec votre pied. Cependant assurez vous que la clé est bien à l’horizontal pour ne pas vous blesser. Ensuite, prenez votre outil de levage (cric). Placez votre cric sous le point de levage de votre Toyota Mr (à côté des passages de roues). Dorénavant, vous pouvez surélever votre véhicule afin de positionner la roue à extraire en hauteur. Quand votre Toyota Mr est en hauteur, vous n’avez plus qu’a finir le desserage afin d’enlever la roue. Prenez correctement la roue avec vos deux mains. Attention, il arrive que vous ayez un écrou antivol, la majeure partie du temps, l’embout va être dans la boîte à gants. Votre roue de Toyota Mr est maintenant en dehors du véhicule. Vous pouvez désormais refaire ces actions dans le sens inverse pour pouvoir y installer une galette (attention max 80km/h) ou repositionner votre roue à la suite de l’entretien. Faîtes bien attention à serrer comme il faut vos écrous ainsi que de rabaisser le cric tranquillement. Puis, remettez en place le moyeu ou le couvercle de la roue (ou enjoliver si c’est le cas).