De quelle façon changer les roues de votre Seat 850 ?

changer-roue-Seat-850Tout d’abord, changer les roues de votre Seat 850 est une bricole basique et rapide. Il y a pas mal de chance que vous allez être confronté à devoir faire ceci dans votre vie d’automobiliste. Qu’il s’agisse d’une roue crevée ou tout bonnement pour la maintenance, nous allons vous donner la méthode à respecter pour changer les roues de votre Seat 850 rapidement et convenablement.

Tutoriel pour changer les roues de votre Seat 850

Premièrement, assurez vous que votre Seat 850 est bien parquée sur un terrain plat et que personne ne reste à l’intérieur. Bien sûr, pensez à bien serrer le frein de parking de votre Seat 850 ainsi que de passer une vitesse pour que les roues soient fixes. Ensuite, enlever le capuchon du moyeu ou bien le couvercle de la roue si c’est installé sur votre Seat 850. Certains véhicules (habituellement des 4×4) auront un capuchon au milieu. Ainsi, retirez cet élément pour rendre les écrous de roues atteignables. Ensuite, desserrez légèrement les écrous de roue avec la clé de roue en X ou prévue à cet effet quand votre Seat 850 n’est pas encore en hauteur. Ne pas les enlever ou trop les desserrer à ce stade. Lorsque les écrous sont trop serrés pour les dévisser à la force des bras, vous pouvez vous aider du poids de votre corps en appuyant avec vos pied sur l’outil. Cependant assurez vous que la clé est bien à l’horizontal pour ne pas vous blesser. Ensuite, munissez-vous de votre outil de levage (cric). Positionnez votre cric sous le point de levage de votre Seat 850 (juste à côté des passages de roues). Désormais, vous pouvez lever votre véhicule afin de positionner la roue à extraire en l’air. Lorsque votre Seat 850 est en l’air, il ne vous reste plus qu’a finir le desserage afin d’enlever la roue. Prenez bien la roue avec vos deux mains. Attention, il arrive que vous ayez un écrou antivol, la plupart du temps, l’embout va être dans la véhicule (coffre ou boîte à gants). La roue de Seat 850 est maintenant dégagée du véhicule. Vous pourrez maintenant refaire ces manipulations dans le sens opposé pour y monter une roue de secours ou bien remonter votre après la maintenance. Faîtes bien attention à resserrer suffisamment vos écrous ainsi que de rabaisser le cric doucement. Pour finir, remontez le moyeu ou le couvercle de la roue (ou bien enjoliver si c’est le cas).