Ce qu’il faut faire pour changer les roues de votre Seat 128 ?

changer-roue-Seat-128Pour commencer, changer les roues de votre Seat 128 est une opération très simple et très peu chronophage. Il y a pas mal de chance que vous allez être confronté à cette situation durant votre vie d’automobiliste. Qu’il s’agisse d’une roue crevée ou simplement par souci de maintenance, on va vous donner la bonne marche à respecter pour pouvoir changer les roues de votre Seat 128 simplement et convenablement.

Méthode pour changer les roues de votre Seat 128

Tout d’abord, faites en sorte que votre Seat 128 est correctement garée sur un terrain qui n’est pas en pente et que qu’aucune personne ne soit dedans. Naturellement, n’oubliez pas de bien bloquer le frein de parking de votre Seat 128 ainsi que de passer une vitesse pour que les roues restent bloquées. Ensuite, enlever le capuchon du moyeu ou bien le couvercle si c’est monté sur votre Seat 128. Certains véhicules (essentiellement des 4 roues motrices) auront une couverture centrale. Du coup, retirez cet élément pour pouvoir rendre les écrous de roues accessibles. Puis, dévissez modérément les écrous de roue avec la clé de roue pendant que votre Seat 128 n’est pas encore en hauteur. Surtout ne les dévissez pas trop et ne les retirez pas totalement . Dans le cas où les écrous sont trop serrés pour les desserrer à la force des bras, vous pouvez vous aider du poids de votre corps en appuyant avec vos pied sur l’outil. Néanmoins garantissez vous que la clé est bien à l’horizontal pour votre propre sécurité. Par la suite, prenez votre outil de levage (cric). Positionnez votre cric sous le point de levage de votre Seat 128 (à côté des passages de roues). Dorénavant, vous êtes en mesure de lever votre véhicule de sorte à mettre la roue à extraire en l’air. Maintenant que votre Seat 128 est en l’air, vous n’avez plus qu’a terminer de desserrer les écrous afin d’enlever la roue. Prenez correctement la roue avec vos deux mains. Attention, il arrive que vous ayez un écrou antivol, la majorité du temps, la douille adéquate va être dans la boîte à gants. La roue de Seat 128 est à présent en dehors du véhicule. Vous allez pouvoir désormais répétez ces manipulations dans le sens inverse pour pouvoir y monter une galette (attention max 80km/h) ou bien remonter votre après l’entretien. Faîtes gaffe à serrer correctement vos écrous sans oublier d’abaisser le cric doucement. Pour finir, remettez en place le moyeu ou le couvercle de la roue (ou bien enjoliver si c’est le cas).