De quelle manière changer les roues de votre Seat 127 ?

changer-roue-Seat-127Pour commencer, changer les roues de votre Seat 127 est une opération basique et rapide. Il y a de grandes chances que vous allez être confronté à cette situation durant votre vie de conducteur. Qu’il s’agisse d’une crevaison ou simplement par souci de maintenance, on va vous donner la méthode à respecter pour pouvoir changer les roues de votre Seat 127 rapidement et convenablement.

Tutoriel pour changer les roues de votre Seat 127

Tout d’abord, garantissez vous que votre Seat 127 est correctement garée sur un support qui n’est pas en pente puis que qu’aucune personne ne reste à l’intérieur. Naturellement, n’oubliez pas de bien serrer le frein de parking de votre Seat 127 ainsi que d’enclencher une vitesse afin que les roues restent fixes. Ensuite, enlever le capuchon du moyeu ou bien le couvercle si c’est installé sur votre Seat 127. Quelques voitures (principalement des 4×4) ont un capuchon au milieu. Par conséquent, enlever cet élément pour pouvoir rendre les écrous accessibles. Ensuite, dévissez un peu les écrous de roue avec la clé de roue pendant que votre Seat 127 est au sol. Ne pas les enlever ou trop les desserrer à ce stade. Si les écrous sont trop raides pour les desserrer à la force des bras, appliquez une pression sur la clé de roue avec votre pied. Mais faites en sorte que l’outil est bien à l’horizontal pour votre propre sécurité. Par la suite, prenez votre outil de levage (cric). Positionnez votre cric au-dessous du point de levage de votre Seat 127 (juste à côté des passages de roues). Désormais, vous pouvez surélever votre véhicule afin de positionner la roue à enlever en hauteur. Lorsque votre Seat 127 est en hauteur, il ne vous reste plus qu’a terminer le desserage afin d’enlever la roue. Maintenez correctement la roue avec les deux mains. Petite mise en garde, il arrive que vous ayez un écrou antivol, la grande majorité du temps, la douille adéquate est dans la boîte à gants. Votre roue de Seat 127 est maintenant dégagée du véhicule. Vous pourrez désormais refaire ces manipulations dans le sens opposé pour pouvoir y monter une roue de secours ou bien remonter votre après l’entretien. Faîtes bien attention à serrer convenablement vos écrous ainsi que d’abaisser le cric doucement. Pour finir, remontez le moyeu ou le couvercle de la roue (ou bien enjoliver si besoin).