Ce qu’il faut faire pour changer les roues de votre Saab Aero-x ?

changer-roue-Saab-Aero-xTout d’abord, changer les roues de votre Saab Aero-x se trouve être une bricole basique et très peu chronophage. Il y a pas mal de chance que vous soyez confronté à devoir faire ceci dans votre vie de conducteur. Qu’il s’agisse d’une crevaison ou simplement pour la maintenance, on va vous donner la méthode à respecter pour pouvoir changer les roues de votre Saab Aero-x simplement et en toute sécurité.

Technique pour changer les roues de votre Saab Aero-x

Pour commencer, garantissez vous que votre Saab Aero-x est bien garée sur un support plat puis que personne ne reste à l’intérieur. Naturellement, pensez à bien serrer le frein de parking de votre Saab Aero-x ainsi que d’enclencher une vitesse pour que les roues restent fixes. Ensuite, ôter le capuchon du moyeu ou bien le couvercle si c’est installé sur votre Saab Aero-x. Certains véhicules (habituellement des 4 roues motrices) ont un capuchon au milieu. Par conséquent, retirez ceci pour pouvoir rendre les écrous accessibles. Ensuite, dévissez un peu les écrous de roue avec la clé de roue quand votre Saab Aero-x est au sol. Ne pas les enlever ou trop les desserrer à ce stade. Lorsque les écrous sont trop raides pour les desserrer à la force des bras, vous pouvez vous aider de votre poids en appuyant avec vos pied sur l’outil. Néanmoins garantissez vous que la clé est dans une position horizontale pour ne pas vous blesser. Ensuite, prenez votre outil de levage (cric). Placez votre cric sous le point de levage de votre Saab Aero-x (juste à côté des passages de roues). Désormais, vous êtes en mesure de surélever votre véhicule de sorte à positionner la roue à changer en l’air. Lorsque votre Saab Aero-x se trouve être en l’air, il ne vous reste plus qu’a finir le desserage afin d’extraire la roue. Maintenez bien la roue avec vos deux mains. Petite mise en garde, il est possible que vous ayez un écrou antivol, la majeure partie du temps, l’embout est dans votre véhicule (coffre ou boîte à gants). La roue de Saab Aero-x est à présent dégagée du véhicule. Vous pouvez maintenant refaire ces manipulations dans le sens inverse pour pouvoir y installer une roue de secours ou bien remonter votre après la maintenance. Faîtes gaffe à resserrer convenablement vos écrous sans oublier de rabaisser le système de levage doucement. Pour finir, remettez en place le moyeu ou le couvercle de la roue (ou bien enjoliver si c’est le cas).