De quelle façon changer les roues de votre Saab 93 ?

changer-roue-Saab-93En premier lieu, changer les roues de votre Saab 93 est une tâche très simple et rapide. On peut dire qu’il y a de grandes chances que vous soyez confronté à cette situation durant votre vie d’automobiliste. Qu’il s’agisse d’une crevaison ou simplement pour l’entretien, nous allons vous indiquer la bonne marche à respecter pour changer les roues de votre Saab 93 facilement et en toute sécurité.

Méthodologie pour changer les roues de votre Saab 93

Tout d’abord, garantissez vous que votre Saab 93 est correctement garée sur un terrain plat et que personne ne reste à l’intérieur. Évidemment, pensez à bien bloquer le frein à main de votre Saab 93 ainsi que de passer une vitesse pour que les roues restent fixes. Ensuite, retirez le capuchon du moyeu ou bien le couvercle si cela est prévu sur votre Saab 93. Quelques véhicules (essentiellement des 4 roues motrices) auront une couverture centrale. Ainsi, retirez cet élément pour rendre les écrous atteignables. Ensuite, desserrez un peu les écrous de roue avec la clé de roue en X ou prévue à cet effet pendant que votre Saab 93 est au sol. Surtout ne les desserrez pas trop et ne les retirez pas complètement . Dans l’éventualité où les écrous sont trop raides pour les dévisser à la force des bras, vous pouvez vous aider de votre poids en appuyant avec vos pied sur l’outil. Mais faites en sorte que la clé est dans une position horizontale pour ne pas vous blesser. Par la suite, munissez-vous de votre cric de levage. Placez votre cric au-dessous du point de levage de votre Saab 93 (juste à côté des passages de roues). Désormais, vous êtes en mesure de surélever votre véhicule afin de mettre la roue à enlever en l’air. Quand votre Saab 93 est en l’air, il ne vous reste plus qu’a terminer le desserage afin d’enlever la roue. Prenez correctement la roue avec vos deux mains. Petite mise en garde, il est possible que vous ayez un écrou antivol, la plupart du temps, la douille adéquate est dans la boîte à gants. La roue de Saab 93 est à présent dégagée du véhicule. Vous pouvez désormais répétez ces manipulations dans le sens inverse pour y monter une roue de secours ou bien remonter votre roue à la suite de l’entretien. Faîtes gaffe à serrer correctement vos écrous ainsi que de rabaisser le système de levage tranquillement. Pour finir, remontez le moyeu ou le couvercle de la roue (ou bien enjoliver si c’est le cas).