De quelle façon changer les roues de votre Saab 9000 ?

changer-roue-Saab-9000Tout d’abord, changer les roues de votre Saab 9000 est une bricole basique et très peu chronophage. Il y a de grandes chances que vous allez être confronté à cette situation dans votre vie de conducteur. Que ce soit pour une roue crevée ou simplement par souci de maintenance, on va vous indiquer la méthode à suivre pour changer les roues de votre Saab 9000 simplement et correctement.

Technique pour changer les roues de votre Saab 9000

Tout d’abord, garantissez vous que votre Saab 9000 est bien parquée sur un support plat et que qu’aucune personne ne reste à l’intérieur. Naturellement, n’oubliez pas de bien bloquer le frein de parking de votre Saab 9000 ainsi que de passer une vitesse afin que les roues restent bloquées. Ensuite, retirez le capuchon du moyeu ou bien le couvercle de la roue si cela est monté sur votre Saab 9000. Quelques véhicules (essentiellement des 4 roues motrices) auront un capuchon au milieu. Du coup, retirez cet élément pour rendre les écrous accessibles. Ensuite, desserrez un peu les écrous de roue avec la clé de roue en X ou prévue à cet effet pendant que votre Saab 9000 n’est pas encore en hauteur. Surtout ne les desserrez pas trop et ne les enlevez pas totalement . Dans l’éventualité où les écrous sont trop raides pour les desserrer à la main, vous pouvez vous aider de votre poids en appuyant avec vos pied sur l’outil. Mais garantissez vous que l’outil est dans une position horizontale pour ne pas vous blesser. Puis, prenez votre outil de levage (cric). Positionnez votre cric sous le point de levage de votre Saab 9000 (à côté des passages de roues). Maintenant, vous êtes en mesure de surélever votre véhicule de sorte à mettre la roue à extraire en hauteur. Lorsque votre Saab 9000 est en hauteur, vous n’avez plus qu’a finir le desserage afin d’enlever la roue. Maintenez bien la roue avec vos deux mains. Petite mise en garde, il arrive que vous ayez un écrou antivol, la grande majorité du temps, l’embout va être dans la boîte à gants. La roue de Saab 9000 est maintenant dégagée du véhicule. Vous allez pouvoir désormais refaire ces manipulations dans le sens contraire pour y installer une roue de secours ou bien repositionner votre après l’entretien. Faîtes bien attention à serrer au mieux vos écrous sans oublier d’abaisser le système de levage tranquillement. Pour finir, remontez le moyeu ou le couvercle de la roue (ou bien enjoliver si besoin).