De quelle manière changer les roues de votre Renault Super 5 ?

changer-roue-Renault-Super-5En premier lieu, changer les roues de votre Renault Super 5 se trouve être une intervention basique et très peu chronophage. On peut dire qu’il y a de grandes chances que vous allez être confronté à devoir faire ceci durant votre vie de conducteur. Que ce soit pour une roue crevée ou simplement par souci de maintenance, nous allons vous donner la méthode à suivre pour pouvoir changer les roues de votre Renault Super 5 facilement et convenablement.

Méthodologie pour changer les roues de votre Renault Super 5

Pour commencer, garantissez vous que votre Renault Super 5 est correctement garée sur un terrain plat et que personne ne soit à l’intérieur. Naturellement, n’oubliez pas de bien bloquer le frein de parking de votre Renault Super 5 ainsi que de passer une vitesse pour que les roues soient bloquées. Ensuite, retirez le capuchon du moyeu ou le couvercle de la roue si cela est installé sur votre Renault Super 5. Certains voitures (principalement des 4 roues motrices) ont un capuchon au milieu. Ainsi, enlever ceci pour pouvoir rendre les écrous de roues atteignables. Ensuite, dévissez un peu les écrous de roue avec la clé de roue quand votre Renault Super 5 n’est pas encore en hauteur. Surtout ne les dévissez pas trop et ne les enlevez pas complètement . Si les écrous sont trop serrés pour les desserrer à la force des bras, appliquez une pression sur la clé de roue avec votre pied. Néanmoins assurez vous que l’outil est bien à l’horizontal pour ne pas vous blesser. Puis, prenez votre cric de levage. Positionnez votre cric sous le point de levage de votre Renault Super 5 (à côté des passages de roues). Dorénavant, vous pouvez surélever votre véhicule afin de positionner la roue à changer en l’air. Quand votre Renault Super 5 se trouve être en l’air, il ne vous reste plus qu’a finir le desserage afin d’enlever la roue. Prenez correctement la roue avec vos deux mains. Petite mise en garde, il arrive que vous ayez un écrou antivol, la majeure partie du temps, la douille adéquate sera dans la véhicule (coffre ou boîte à gants). La roue de Renault Super 5 est désormais dégagée du véhicule. Vous pouvez désormais refaire ces actions dans le sens inverse pour pouvoir y installer une galette (attention max 80km/h) ou remonter votre après l’entretien. Faîtes bien attention à serrer suffisamment vos écrous sans oublier d’abaisser le cric doucement. Puis, remettez en place le moyeu ou le couvercle de la roue (ou enjoliver si c’est le cas).