Comment faire pour changer les roues de votre Renault Master 2 Minibus ?

changer-roue-Renault-Master-2-MinibusPour commencer, changer les roues de votre Renault Master 2 Minibus se trouve être une opération facile et rapide. On peut dire qu’il y a de grandes chances que vous allez être confronté à cette situation durant votre vie de conducteur. Qu’il s’agisse d’une roue crevée ou simplement pour la maintenance, nous allons vous donner la bonne marche à suivre pour pouvoir changer les roues de votre Renault Master 2 Minibus facilement et convenablement.

Méthodologie pour changer les roues de votre Renault Master 2 Minibus

Premièrement, assurez vous que votre Renault Master 2 Minibus est bien parquée sur un sol qui n’est pas en pente puis que qu’aucune personne ne reste à l’intérieur. Évidemment, n’oubliez pas de bien serrer le frein à main de votre Renault Master 2 Minibus ainsi que d’enclencher une vitesse pour que les roues restent fixes. Par la suite, ôter le capuchon du moyeu ou le couvercle de la roue si cela est monté sur votre Renault Master 2 Minibus. Quelques véhicules (principalement des 4 roues motrices) auront un capuchon au milieu. Ainsi, retirez ceci pour pouvoir rendre les écrous accessibles. Ensuite, dévissez modérément les écrous de roue avec la clé de roue en X ou prévue à cet effet quand votre Renault Master 2 Minibus est au sol. Ne pas les enlever ou trop les desserrer à ce stade. Dans le cas où les écrous sont trop serrés pour les desserrer à la main, vous pouvez vous aider de votre poids en appuyant avec vos pied sur l’outil. Cependant faites en sorte que la clé est bien à l’horizontal pour ne pas vous blesser. Par la suite, prenez votre outil de levage (cric). Placez votre cric sous le point de levage de votre Renault Master 2 Minibus (à côté des passages de roues). Dorénavant, vous êtes en mesure de lever votre véhicule afin de positionner la roue à enlever en l’air. Quand votre Renault Master 2 Minibus se trouve être en l’air, il ne vous reste plus qu’a terminer le desserage afin d’extraire la roue. Maintenez bien la roue avec vos deux mains. Petite mise en garde, il arrive que vous ayez un écrou antivol, la grande majorité du temps, l’embout est dans la boîte à gants. La roue de Renault Master 2 Minibus est dorénavant en dehors du véhicule. Vous allez pouvoir désormais refaire ces actions dans le sens contraire pour pouvoir y installer une galette (attention max 80km/h) ou remonter votre après la maintenance. Faîtes bien attention à serrer correctement vos écrous sans oublier de rabaisser le cric tranquillement. Pour finir, remettez en place le moyeu ou le couvercle de la roue (ou enjoliver si c’est le cas).