Ce qu’il faut faire pour changer les roues de votre Renault Clio ?

changer-roue-Renault-ClioTout d’abord, changer les roues de votre Renault Clio se trouve être une tâche très simple et rapide. On peut dire qu’il y a pas mal de chance que vous allez être confronté à cette situation dans votre vie d’automobiliste. Qu’il s’agisse d’une crevaison ou tout bonnement par souci de maintenance, on va vous indiquer la bonne marche à respecter pour changer les roues de votre Renault Clio rapidement et correctement.

Tutoriel pour changer les roues de votre Renault Clio

Dans un premier temps, faites en sorte que votre Renault Clio est correctement parquée sur un support qui n’est pas en pente et que personne ne soit à l’intérieur. Naturellement, n’oubliez pas de bien bloquer le frein de parking de votre Renault Clio ainsi que de passer une vitesse afin que les roues soient bloquées. Plus tard, ôter le capuchon du moyeu ou le couvercle de la roue si c’est installé sur votre Renault Clio. Certains véhicules (habituellement des 4 roues motrices) ont un capuchon au milieu. Ainsi, enlever cet élément pour rendre les écrous accessibles. Ensuite, desserrez légèrement les écrous de roue avec la clé de roue en X ou prévue à cet effet pendant que votre Renault Clio est au sol. Surtout ne les desserrez pas trop et ne les enlevez pas complètement . Lorsque les écrous sont trop serrés pour les desserrer à la main, appliquez une pression sur la clé de roue avec votre pied. Mais faites en sorte que la clé est bien à l’horizontal pour ne pas vous blesser. Ensuite, munissez-vous de votre outil de levage (cric). Positionnez votre cric sous le point de levage de votre Renault Clio (juste à côté des passages de roues). À présent, vous pouvez surélever votre véhicule de sorte à mettre la roue à extraire en l’air. Quand votre Renault Clio se trouve être en l’air, vous n’avez plus qu’a finir le desserage afin d’extraire la roue. Prenez correctement la roue avec les deux mains. Petite mise en garde, il arrive que vous ayez un écrou antivol, la grande majorité du temps, la douille adéquate va être dans la véhicule (coffre ou boîte à gants). La roue de Renault Clio est désormais en dehors du véhicule. Vous pouvez maintenant refaire ces manipulations dans le sens contraire pour y monter une galette (attention max 80km/h) ou repositionner votre après l’entretien. Faîtes gaffe à serrer suffisamment vos écrous sans oublier d’abaisser le cric doucement. Puis, remontez le moyeu ou le couvercle de la roue (ou enjoliver si besoin).