Quelle est la technique pour changer les roues de votre Renault Alaskan ?

changer-roue-Renault-AlaskanPour commencer, changer les roues de votre Renault Alaskan se trouve être une bricole facile et rapide. On peut dire qu’il y a de grandes chances que vous soyez confronté à devoir faire ceci durant votre vie d’automobiliste. Qu’il s’agisse d’une roue crevée ou simplement par souci de maintenance, on va vous indiquer la méthode à suivre pour pouvoir changer les roues de votre Renault Alaskan facilement et en toute sécurité.

Marche à suivre pour changer les roues de votre Renault Alaskan

Avant tout, assurez vous que votre Renault Alaskan est bien parquée sur un sol plat et que qu’aucune personne ne reste à l’intérieur. Bien sûr, pensez à bien bloquer le frein à main de votre Renault Alaskan ainsi que de passer une vitesse pour que les roues soient bloquées. Par la suite, ôter le capuchon du moyeu ou bien le couvercle si c’est prévu sur votre Renault Alaskan. Certains voitures (habituellement des 4×4) auront un capuchon au milieu. Du coup, retirez cet élément pour pouvoir rendre les écrous atteignables. Ensuite, dévissez modérément les écrous de roue avec la clé de roue quand votre Renault Alaskan n’est pas encore en hauteur. Surtout ne les dévissez pas trop et ne les enlevez pas totalement . Dans le cas où les écrous sont trop serrés pour les desserrer à la force des bras, vous pouvez vous aider de votre poids en appuyant avec vos pied sur l’outil. Néanmoins garantissez vous que l’outil est dans une position horizontale pour votre propre sécurité. Par la suite, prenez votre cric de levage. Placez votre cric sous le point de levage de votre Renault Alaskan (juste à côté des passages de roues). Désormais, vous pouvez surélever votre véhicule de sorte à positionner la roue à enlever en l’air. Maintenant que votre Renault Alaskan se trouve être en l’air, vous n’avez plus qu’a terminer le desserage afin d’extraire la roue. Maintenez bien la roue avec vos deux mains. Attention, il est possible que vous ayez un écrou antivol, la plupart du temps, la douille adéquate va être dans la véhicule (coffre ou boîte à gants). Votre roue de Renault Alaskan est maintenant dégagée du véhicule. Vous pourrez maintenant répétez ces actions dans le sens opposé pour pouvoir y installer une galette (attention max 80km/h) ou bien remonter votre après l’entretien. Faîtes gaffe à serrer au mieux vos écrous sans oublier de rabaisser le cric doucement. Puis, remettez en place le moyeu ou le couvercle de la roue (ou bien enjoliver si besoin).