De quelle façon changer les roues de votre Peugeot 301 ?

changer-roue-Peugeot-301Tout d’abord, changer les roues de votre Peugeot 301 se trouve être une tâche basique et rapide. On peut dire qu’il y a pas mal de chance que vous allez être confronté à devoir faire cela durant votre vie de conducteur. Qu’il s’agisse d’une roue crevée ou tout bonnement pour la maintenance, nous allons vous indiquer la méthode à suivre pour pouvoir changer les roues de votre Peugeot 301 facilement et convenablement.

Tutoriel pour changer les roues de votre Peugeot 301

Tout d’abord, faites en sorte que votre Peugeot 301 est bien parquée sur un terrain qui n’est pas en pente et que qu’aucune personne ne reste dedans. Naturellement, n’oubliez pas de bien bloquer le frein de parking de votre Peugeot 301 ainsi que de passer une vitesse pour que les roues restent bloquées. Plus tard, retirez le capuchon du moyeu ou bien le couvercle de la roue si cela est monté sur votre Peugeot 301. Quelques voitures (essentiellement des 4×4) ont un capuchon au milieu. Par conséquent, retirez cet élément pour pouvoir rendre les écrous atteignables. Ensuite, desserrez légèrement les écrous de roue avec la clé de roue en X ou prévue à cet effet pendant que votre Peugeot 301 n’est pas encore en hauteur. Ne pas les enlever ou trop les desserrer à ce stade. Lorsque les écrous sont trop raides pour les dévisser à la force des bras, appliquez une pression sur la clé de roue avec votre pied. Mais assurez vous que la clé est dans une position horizontale pour votre propre sécurité. Puis, munissez-vous de votre cric de levage. Positionnez votre cric au-dessous du point de levage de votre Peugeot 301 (à côté des passages de roues). Maintenant, vous êtes en mesure de surélever votre véhicule de sorte à mettre la roue à changer en l’air. Lorsque votre Peugeot 301 se trouve être en l’air, vous n’avez plus qu’a finir de desserrer les écrous afin d’extraire la roue. Maintenez bien la roue avec vos deux mains. Petite mise en garde, il est possible que vous ayez un écrou antivol, la grande majorité du temps, l’embout sera dans la véhicule (coffre ou boîte à gants). La roue de Peugeot 301 est dorénavant en dehors du véhicule. Vous pourrez maintenant répétez ces manipulations dans le sens inverse pour pouvoir y monter une galette (attention max 80km/h) ou bien repositionner votre après la maintenance. Faîtes gaffe à resserrer au mieux vos écrous sans oublier d’abaisser le cric doucement. Pour finir, remontez le moyeu ou le couvercle de la roue (ou bien enjoliver si besoin).