Comment faire pour changer les roues de votre Peugeot 3008 ?

changer-roue-Peugeot-3008Tout d’abord, changer les roues de votre Peugeot 3008 est une tâche facile et très peu chronophage. Il y a de grandes chances que vous allez être confronté à devoir faire ceci dans votre vie de conducteur. Que ce soit pour une roue crevée ou tout bonnement par souci de maintenance, nous allons vous donner la méthode à suivre pour pouvoir changer les roues de votre Peugeot 3008 rapidement et correctement.

Marche à suivre pour changer les roues de votre Peugeot 3008

Dans un premier temps, garantissez vous que votre Peugeot 3008 est correctement garée sur un terrain qui n’est pas en pente puis que qu’aucune personne ne soit dedans. Naturellement, pensez à bien bloquer le frein de parking de votre Peugeot 3008 ainsi que d’enclencher une vitesse afin que les roues soient bloquées. Ensuite, ôter le capuchon du moyeu ou bien le couvercle si c’est prévu sur votre Peugeot 3008. Certains véhicules (essentiellement des 4×4) ont un capuchon au milieu. Ainsi, retirez cet élément pour pouvoir rendre les écrous atteignables. Puis, dévissez légèrement les écrous de roue avec la clé de roue quand votre Peugeot 3008 est au sol. Ne pas les enlever ou trop les desserrer à ce stade. Dans l’éventualité où les écrous sont trop serrés pour les dévisser à la main, vous pouvez vous aider de votre poids en appuyant avec vos pied sur l’outil. Néanmoins faites en sorte que la clé est bien à l’horizontal pour votre propre sécurité. Par la suite, prenez votre outil de levage (cric). Placez votre cric sous le point de levage de votre Peugeot 3008 (juste à côté des passages de roues). Désormais, vous pouvez lever votre véhicule afin de mettre la roue à enlever en hauteur. Quand votre Peugeot 3008 est en hauteur, il ne vous reste plus qu’a finir le desserage afin d’enlever la roue. Maintenez correctement la roue avec vos deux mains. Petite mise en garde, il est possible que vous ayez un écrou antivol, la majorité du temps, l’embout est dans votre véhicule (coffre ou boîte à gants). La roue de Peugeot 3008 est maintenant en dehors du véhicule. Vous allez pouvoir désormais répétez ces actions dans le sens opposé pour pouvoir y installer une galette (attention max 80km/h) ou bien remonter votre roue à la suite de l’entretien. Faîtes bien attention à serrer comme il faut vos écrous ainsi que d’abaisser le système de levage doucement. Puis, remettez en place le moyeu ou le couvercle de la roue (ou bien enjoliver si besoin).