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Comment changer les roues de votre Opel Vivaro Tour ?

changer-roue-Opel-Vivaro-TourTout d’abord, changer les roues de votre Opel Vivaro Tour se trouve être une bricole facile et très peu chronophage. On peut dire qu’il y a de grandes chances que vous allez être confronté à cette situation dans votre vie d’automobiliste. Que ce soit pour une crevaison ou tout bonnement pour la maintenance, nous allons vous indiquer la méthode à suivre pour changer les roues de votre Opel Vivaro Tour rapidement et convenablement.

Méthodologie pour changer les roues de votre Opel Vivaro Tour

Pour commencer, faites en sorte que votre Opel Vivaro Tour est correctement garée sur un sol qui n’est pas en pente et que personne ne reste à l’intérieur. Évidemment, pensez à bien bloquer le frein de parking de votre Opel Vivaro Tour ainsi que d’enclencher une vitesse pour que les roues soient bloquées. Par la suite, retirez le capuchon du moyeu ou bien le couvercle si cela est monté sur votre Opel Vivaro Tour. Certains voitures (principalement des 4 roues motrices) auront une couverture centrale. Par conséquent, retirez ceci pour rendre les écrous accessibles. Ensuite, dévissez modérément les écrous de roue avec la clé de roue en X ou prévue à cet effet quand votre Opel Vivaro Tour n’est pas encore en hauteur. Surtout ne les dévissez pas trop et ne les retirez pas complètement . Si les écrous sont trop raides pour les desserrer à la main, appliquez une pression sur la clé de roue avec votre pied. Cependant garantissez vous que l’outil est bien à l’horizontal pour ne pas vous blesser. Ensuite, prenez votre outil de levage (cric). Placez votre cric sous le point de levage de votre Opel Vivaro Tour (juste à côté des passages de roues). Désormais, vous pouvez surélever votre véhicule afin de mettre la roue à extraire en hauteur. Maintenant que votre Opel Vivaro Tour se trouve être en hauteur, il ne vous reste plus qu’a finir de desserrer les écrous afin d’extraire la roue. Prenez correctement la roue avec les deux mains. Attention, il est possible que vous ayez un écrou antivol, la majorité du temps, l’embout va être dans votre véhicule (coffre ou boîte à gants). Votre roue de Opel Vivaro Tour est à présent en dehors du véhicule. Vous allez pouvoir désormais répétez ces actions dans le sens contraire pour y installer une galette (attention max 80km/h) ou bien remonter votre après la maintenance. Faîtes bien attention à resserrer correctement vos écrous ainsi que d’abaisser le système de levage tranquillement. Pour finir, remontez le moyeu ou le couvercle de la roue (ou bien enjoliver si c’est le cas).