Ce qu’il faut faire pour changer les roues de votre Opel Signum ?

changer-roue-Opel-SignumEn premier lieu, changer les roues de votre Opel Signum est une opération facile et rapide. Il y a pas mal de chance que vous allez être confronté à cette situation durant votre vie de conducteur. Qu’il s’agisse d’une crevaison ou simplement par souci de maintenance, on va vous donner la méthode à respecter pour pouvoir changer les roues de votre Opel Signum rapidement et en toute sécurité.

Méthodologie pour changer les roues de votre Opel Signum

Pour commencer, assurez vous que votre Opel Signum est bien parquée sur un support plat et que personne ne soit dedans. Bien sûr, pensez à bien bloquer le frein à main de votre Opel Signum ainsi que de passer une vitesse afin que les roues restent bloquées. Plus tard, enlever le capuchon du moyeu ou le couvercle si c’est monté sur votre Opel Signum. Quelques véhicules (principalement des 4×4) ont un capuchon au milieu. Du coup, retirez ceci pour pouvoir rendre les écrous atteignables. Ensuite, dévissez modérément les écrous de roue avec la clé de roue en X ou prévue à cet effet pendant que votre Opel Signum est au sol. Surtout ne les dévissez pas trop et ne les enlevez pas totalement . Si les écrous sont trop serrés pour les dévisser à la main, appliquez une pression sur la clé de roue avec votre pied. Mais faites en sorte que la clé est dans une position horizontale pour ne pas vous blesser. Puis, prenez votre outil de levage (cric). Placez votre cric au-dessous du point de levage de votre Opel Signum (juste à côté des passages de roues). À présent, vous pouvez surélever votre véhicule afin de positionner la roue à extraire en l’air. Maintenant que votre Opel Signum est en l’air, il ne vous reste plus qu’a terminer de desserrer les écrous afin d’extraire la roue. Prenez bien la roue avec vos deux mains. Petit rappel , il est possible que vous ayez un écrou antivol, la majeure partie du temps, l’embout est dans votre boîte à gants. Votre roue de Opel Signum est maintenant en dehors du véhicule. Vous pouvez désormais répétez ces actions dans le sens contraire pour pouvoir y monter une roue de secours ou repositionner votre après la maintenance. Faîtes gaffe à serrer correctement vos écrous sans oublier d’abaisser le cric doucement. Pour finir, remontez le moyeu ou le couvercle de la roue (ou enjoliver si besoin).