De quelle façon changer les roues de votre Opel Karl ?

changer-roue-Opel-KarlTout d’abord, changer les roues de votre Opel Karl est une intervention basique et très peu chronophage. On peut dire qu’il y a pas mal de chance que vous allez être confronté à cette situation dans votre vie de conducteur. Qu’il s’agisse d’une crevaison ou tout bonnement pour la maintenance, on va vous donner la bonne marche à respecter pour changer les roues de votre Opel Karl rapidement et en toute sécurité.

Méthodologie pour changer les roues de votre Opel Karl

Dans un premier temps, assurez vous que votre Opel Karl est correctement garée sur un sol qui n’est pas en pente et que qu’aucune personne ne reste dedans. Bien sûr, pensez à bien bloquer le frein à main de votre Opel Karl ainsi que de passer une vitesse afin que les roues soient bloquées. Plus tard, ôter le capuchon du moyeu ou le couvercle si cela est prévu sur votre Opel Karl. Certains véhicules (principalement des 4×4) auront un capuchon au milieu. Par conséquent, enlever ceci pour rendre les écrous de roues atteignables. Ensuite, desserrez un peu les écrous de roue avec la clé de roue en X ou prévue à cet effet quand votre Opel Karl est au sol. Surtout ne les desserrez pas trop et ne les retirez pas totalement . Lorsque les écrous sont trop serrés pour les dévisser à la main, vous pouvez vous aider du poids de votre corps en appuyant avec vos pied sur l’outil. Néanmoins garantissez vous que la clé est bien à l’horizontal pour ne pas vous blesser. Puis, prenez votre outil de levage (cric). Positionnez votre cric au-dessous du point de levage de votre Opel Karl (à côté des passages de roues). Dorénavant, vous êtes en mesure de lever votre véhicule de sorte à mettre la roue à changer en hauteur. Quand votre Opel Karl est en hauteur, vous n’avez plus qu’a finir le desserage afin d’enlever la roue. Prenez correctement la roue avec les deux mains. Petite mise en garde, il arrive que vous ayez un écrou antivol, la majeure partie du temps, l’embout sera dans votre boîte à gants. La roue de Opel Karl est dorénavant dégagée du véhicule. Vous pouvez désormais refaire ces manipulations dans le sens opposé pour y installer une galette (attention max 80km/h) ou repositionner votre après la maintenance. Faîtes gaffe à serrer correctement vos écrous ainsi que de rabaisser le cric tranquillement. Puis, remontez le moyeu ou le couvercle de la roue (ou enjoliver si besoin).