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De quelle façon changer les roues de votre Opel Kapitan ?

changer-roue-Opel-KapitanPour commencer, changer les roues de votre Opel Kapitan est une intervention basique et très peu chronophage. On peut dire qu’il y a de grandes chances que vous allez être confronté à devoir faire ceci dans votre vie d’automobiliste. Que ce soit pour une roue crevée ou simplement pour l’entretien, on va vous donner la bonne marche à suivre pour pouvoir changer les roues de votre Opel Kapitan rapidement et en toute sécurité.

Méthode pour changer les roues de votre Opel Kapitan

Dans un premier temps, faites en sorte que votre Opel Kapitan est correctement garée sur un sol plat et que personne ne soit à l’intérieur. Naturellement, pensez à bien bloquer le frein à main de votre Opel Kapitan ainsi que de passer une vitesse afin que les roues soient bloquées. Par la suite, retirez le capuchon du moyeu ou bien le couvercle de la roue si cela est installé sur votre Opel Kapitan. Quelques véhicules (principalement des 4 roues motrices) auront une couverture centrale. Ainsi, retirez ceci pour pouvoir rendre les écrous de roues atteignables. Ensuite, desserrez un peu les écrous de roue avec la clé de roue quand votre Opel Kapitan n’est pas encore en hauteur. Ne pas les enlever ou trop les desserrer à ce stade. Dans l’éventualité où les écrous sont trop serrés pour les dévisser à la force des bras, appliquez une pression sur la clé de roue avec votre pied. Néanmoins assurez vous que l’outil est bien à l’horizontal pour votre propre sécurité. Par la suite, prenez votre cric de levage. Positionnez votre cric sous le point de levage de votre Opel Kapitan (juste à côté des passages de roues). Désormais, vous êtes en mesure de surélever votre véhicule de sorte à positionner la roue à changer en l’air. Quand votre Opel Kapitan est en l’air, vous n’avez plus qu’a finir de desserrer les écrous afin d’extraire la roue. Maintenez correctement la roue avec vos deux mains. Petite mise en garde, il est possible que vous ayez un écrou antivol, la majeure partie du temps, la douille adéquate sera dans la véhicule (coffre ou boîte à gants). La roue de Opel Kapitan est désormais dégagée du véhicule. Vous pourrez désormais répétez ces actions dans le sens inverse pour pouvoir y installer une galette (attention max 80km/h) ou bien remonter votre roue à la suite de l’entretien. Faîtes gaffe à resserrer au mieux vos écrous ainsi que de rabaisser le système de levage doucement. Puis, remettez en place le moyeu ou le couvercle de la roue (ou bien enjoliver si c’est le cas).