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Comment changer les roues de votre Opel City ?

changer-roue-Opel-CityTout d’abord, changer les roues de votre Opel City est une opération basique et très peu chronophage. Il y a de grandes chances que vous allez être confronté à devoir faire cela durant votre vie de conducteur. Qu’il s’agisse d’une roue crevée ou tout bonnement par souci de maintenance, nous allons vous donner la méthode à respecter pour changer les roues de votre Opel City rapidement et en toute sécurité.

Méthodologie pour changer les roues de votre Opel City

Avant tout, assurez vous que votre Opel City est bien garée sur un sol plat et que personne ne reste dedans. Naturellement, n’oubliez pas de bien serrer le frein à main de votre Opel City ainsi que de passer une vitesse pour que les roues restent fixes. Ensuite, enlever le capuchon du moyeu ou bien le couvercle si c’est installé sur votre Opel City. Quelques voitures (essentiellement des 4×4) auront une couverture centrale. Ainsi, retirez ceci pour rendre les écrous atteignables. Ensuite, desserrez un peu les écrous de roue avec la clé de roue pendant que votre Opel City est au sol. Surtout ne les desserrez pas trop et ne les enlevez pas totalement . Si les écrous sont trop serrés pour les desserrer à la main, appliquez une pression sur la clé de roue avec votre pied. Mais garantissez vous que l’outil est bien à l’horizontal pour ne pas vous blesser. Puis, munissez-vous de votre cric de levage. Positionnez votre cric sous le point de levage de votre Opel City (à côté des passages de roues). Dorénavant, vous êtes en mesure de surélever votre véhicule afin de mettre la roue à extraire en l’air. Quand votre Opel City est en l’air, vous n’avez plus qu’a terminer de desserrer les écrous afin d’extraire la roue. Maintenez bien la roue avec les deux mains. Attention, il arrive que vous ayez un écrou antivol, la majeure partie du temps, la douille adéquate va être dans votre véhicule (coffre ou boîte à gants). La roue de Opel City est désormais dégagée du véhicule. Vous allez pouvoir désormais répétez ces actions dans le sens inverse pour y monter une roue de secours ou bien repositionner votre après l’entretien. Faîtes bien attention à resserrer au mieux vos écrous ainsi que de rabaisser le cric tranquillement. Pour finir, remettez en place le moyeu ou le couvercle de la roue (ou bien enjoliver si c’est le cas).