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De quelle façon changer les roues de votre Mitsubishi Carisma ?

changer-roue-Mitsubishi-CarismaTout d’abord, changer les roues de votre Mitsubishi Carisma est une opération basique et rapide. On peut dire qu’il y a de grandes chances que vous allez être confronté à devoir faire ceci durant votre vie de conducteur. Que ce soit pour une crevaison ou simplement par souci de maintenance, on va vous indiquer la bonne marche à suivre pour changer les roues de votre Mitsubishi Carisma rapidement et en toute sécurité.

Méthode pour changer les roues de votre Mitsubishi Carisma

Avant tout, assurez vous que votre Mitsubishi Carisma est bien garée sur un support qui n’est pas en pente et que qu’aucune personne ne soit à l’intérieur. Bien sûr, n’oubliez pas de bien serrer le frein de parking de votre Mitsubishi Carisma ainsi que de passer une vitesse afin que les roues soient fixes. Ensuite, ôter le capuchon du moyeu ou bien le couvercle de la roue si cela est monté sur votre Mitsubishi Carisma. Certains véhicules (principalement des 4 roues motrices) ont un capuchon au milieu. Ainsi, retirez ceci pour rendre les écrous atteignables. Puis, dévissez modérément les écrous de roue avec la clé de roue pendant que votre Mitsubishi Carisma n’est pas encore en hauteur. Surtout ne les dévissez pas trop et ne les retirez pas totalement . Dans le cas où les écrous sont trop raides pour les desserrer à la main, vous pouvez vous aider de votre poids en appuyant avec vos pied sur l’outil. Mais faites en sorte que l’outil est dans une position horizontale pour votre propre sécurité. Puis, prenez votre outil de levage (cric). Positionnez votre cric sous le point de levage de votre Mitsubishi Carisma (juste à côté des passages de roues). À présent, vous pouvez lever votre véhicule afin de mettre la roue à extraire en hauteur. Quand votre Mitsubishi Carisma est en hauteur, il ne vous reste plus qu’a terminer le desserage afin d’enlever la roue. Maintenez bien la roue avec les deux mains. Petite mise en garde, il arrive que vous ayez un écrou antivol, la plupart du temps, la douille adéquate sera dans la boîte à gants. Votre roue de Mitsubishi Carisma est dorénavant en dehors du véhicule. Vous pouvez maintenant refaire ces manipulations dans le sens opposé pour y monter une galette (attention max 80km/h) ou bien repositionner votre roue à la suite de la maintenance. Faîtes bien attention à serrer comme il faut vos écrous sans oublier de rabaisser le système de levage doucement. Puis, remettez en place le moyeu ou le couvercle de la roue (ou bien enjoliver si c’est le cas).