De quelle façon changer les roues de votre Mercedes Classe V ?

changer-roue-Mercedes-Classe-VPour commencer, changer les roues de votre Mercedes Classe V se trouve être une intervention basique et très peu chronophage. Il y a pas mal de chance que vous allez être confronté à devoir faire ceci dans votre vie d’automobiliste. Qu’il s’agisse d’une crevaison ou simplement par souci de maintenance, on va vous indiquer la bonne marche à suivre pour pouvoir changer les roues de votre Mercedes Classe V simplement et en toute sécurité.

Marche à suivre pour changer les roues de votre Mercedes Classe V

Pour commencer, faites en sorte que votre Mercedes Classe V est bien garée sur un sol qui n’est pas en pente et que personne ne reste à l’intérieur. Naturellement, pensez à bien bloquer le frein de parking de votre Mercedes Classe V ainsi que de passer une vitesse pour que les roues restent fixes. Par la suite, ôter le capuchon du moyeu ou le couvercle de la roue si cela est installé sur votre Mercedes Classe V. Quelques véhicules (principalement des 4 roues motrices) ont une couverture centrale. Par conséquent, enlever cet élément pour pouvoir rendre les écrous de roues accessibles. Puis, desserrez un peu les écrous de roue avec la clé de roue en X ou prévue à cet effet quand votre Mercedes Classe V est au sol. Surtout ne les desserrez pas trop et ne les retirez pas totalement . Dans le cas où les écrous sont trop raides pour les desserrer à la main, appliquez une pression sur la clé de roue avec votre pied. Cependant garantissez vous que l’outil est bien à l’horizontal pour ne pas vous blesser. Puis, munissez-vous de votre outil de levage (cric). Placez votre cric au-dessous du point de levage de votre Mercedes Classe V (juste à côté des passages de roues). Maintenant, vous êtes en mesure de surélever votre véhicule de sorte à mettre la roue à enlever en l’air. Quand votre Mercedes Classe V se trouve être en l’air, vous n’avez plus qu’a terminer de desserrer les écrous afin d’enlever la roue. Maintenez bien la roue avec les deux mains. Petit rappel , il arrive que vous ayez un écrou antivol, la plupart du temps, la douille adéquate va être dans la véhicule (coffre ou boîte à gants). Votre roue de Mercedes Classe V est à présent en dehors du véhicule. Vous allez pouvoir maintenant refaire ces manipulations dans le sens inverse pour pouvoir y monter une galette (attention max 80km/h) ou remonter votre roue à la suite de la maintenance. Faîtes bien attention à resserrer au mieux vos écrous sans oublier d’abaisser le cric doucement. Pour finir, remontez le moyeu ou le couvercle de la roue (ou enjoliver si c’est le cas).