De quelle façon changer les roues de votre Mercedes 500 E ?

changer-roue-Mercedes-500-EEn premier lieu, changer les roues de votre Mercedes 500 E se trouve être une tâche facile et très peu chronophage. On peut dire qu’il y a de grandes chances que vous soyez confronté à devoir faire cela durant votre vie de conducteur. Que ce soit pour une roue crevée ou tout bonnement par souci de maintenance, on va vous donner la méthode à suivre pour changer les roues de votre Mercedes 500 E simplement et correctement.

Marche à suivre pour changer les roues de votre Mercedes 500 E

Dans un premier temps, assurez vous que votre Mercedes 500 E est correctement garée sur un terrain plat et que personne ne reste dedans. Bien sûr, pensez à bien serrer le frein à main de votre Mercedes 500 E ainsi que de passer une vitesse afin que les roues restent fixes. Plus tard, retirez le capuchon du moyeu ou le couvercle si cela est monté sur votre Mercedes 500 E. Quelques véhicules (essentiellement des 4×4) auront un capuchon au milieu. Du coup, enlever cet élément pour rendre les écrous accessibles. Puis, desserrez modérément les écrous de roue avec la clé de roue en X ou prévue à cet effet quand votre Mercedes 500 E est au sol. Surtout ne les desserrez pas trop et ne les enlevez pas complètement . Si les écrous sont trop raides pour les dévisser à la main, appliquez une pression sur la clé de roue avec votre pied. Mais assurez vous que l’outil est dans une position horizontale pour ne pas vous blesser. Par la suite, munissez-vous de votre outil de levage (cric). Positionnez votre cric sous le point de levage de votre Mercedes 500 E (à côté des passages de roues). Dorénavant, vous êtes en mesure de lever votre véhicule afin de positionner la roue à enlever en l’air. Maintenant que votre Mercedes 500 E se trouve être en l’air, il ne vous reste plus qu’a finir de desserrer les écrous afin d’extraire la roue. Prenez correctement la roue avec les deux mains. Petite mise en garde, il arrive que vous ayez un écrou antivol, la majeure partie du temps, l’embout est dans la véhicule (coffre ou boîte à gants). La roue de Mercedes 500 E est désormais en dehors du véhicule. Vous allez pouvoir maintenant répétez ces actions dans le sens contraire pour y monter une galette (attention max 80km/h) ou remonter votre après l’entretien. Faîtes gaffe à resserrer suffisamment vos écrous ainsi que de rabaisser le système de levage tranquillement. Pour finir, remettez en place le moyeu ou le couvercle de la roue (ou enjoliver si besoin).