De quelle manière changer les roues de votre Mercedes 280 ?

changer-roue-Mercedes-280Tout d’abord, changer les roues de votre Mercedes 280 est une opération facile et rapide. On peut dire qu’il y a de grandes chances que vous soyez confronté à cette situation durant votre vie d’automobiliste. Que ce soit pour une crevaison ou simplement par souci de maintenance, nous allons vous indiquer la méthode à suivre pour pouvoir changer les roues de votre Mercedes 280 simplement et en toute sécurité.

Méthode pour changer les roues de votre Mercedes 280

Dans un premier temps, assurez vous que votre Mercedes 280 est correctement parquée sur un terrain plat et que qu’aucune personne ne reste dedans. Naturellement, n’oubliez pas de bien serrer le frein à main de votre Mercedes 280 ainsi que d’enclencher une vitesse afin que les roues soient fixes. Par la suite, ôter le capuchon du moyeu ou bien le couvercle si c’est installé sur votre Mercedes 280. Quelques véhicules (principalement des 4×4) ont une couverture centrale. Par conséquent, retirez ceci pour pouvoir rendre les écrous de roues accessibles. Ensuite, dévissez légèrement les écrous de roue avec la clé de roue en X ou prévue à cet effet pendant que votre Mercedes 280 est au sol. Surtout ne les dévissez pas trop et ne les retirez pas complètement . Lorsque les écrous sont trop serrés pour les dévisser à la force des bras, vous pouvez vous aider du poids de votre corps en appuyant avec vos pied sur l’outil. Cependant faites en sorte que l’outil est dans une position horizontale pour votre propre sécurité. Ensuite, munissez-vous de votre cric de levage. Positionnez votre cric sous le point de levage de votre Mercedes 280 (à côté des passages de roues). À présent, vous êtes en mesure de surélever votre véhicule afin de mettre la roue à extraire en l’air. Quand votre Mercedes 280 est en l’air, vous n’avez plus qu’a finir de desserrer les écrous afin d’extraire la roue. Maintenez correctement la roue avec les deux mains. Petit rappel , il est possible que vous ayez un écrou antivol, la majorité du temps, l’embout va être dans votre boîte à gants. La roue de Mercedes 280 est désormais en dehors du véhicule. Vous pouvez désormais refaire ces manipulations dans le sens opposé pour pouvoir y installer une galette (attention max 80km/h) ou bien remonter votre après la maintenance. Faîtes bien attention à resserrer comme il faut vos écrous sans oublier d’abaisser le système de levage doucement. Pour finir, remontez le moyeu ou le couvercle de la roue (ou bien enjoliver si c’est le cas).