De quelle manière changer les roues de votre Mazda Cx-9 ?

changer-roue-Mazda-Cx-9Pour commencer, changer les roues de votre Mazda Cx-9 est une bricole basique et rapide. Il y a de grandes chances que vous allez être confronté à cette situation durant votre vie de conducteur. Qu’il s’agisse d’une roue crevée ou tout bonnement pour la maintenance, nous allons vous donner la bonne marche à respecter pour pouvoir changer les roues de votre Mazda Cx-9 facilement et convenablement.

Méthode pour changer les roues de votre Mazda Cx-9

Pour commencer, garantissez vous que votre Mazda Cx-9 est correctement garée sur un terrain plat et que qu’aucune personne ne soit à l’intérieur. Évidemment, pensez à bien bloquer le frein à main de votre Mazda Cx-9 ainsi que d’enclencher une vitesse pour que les roues restent bloquées. Ensuite, retirez le capuchon du moyeu ou le couvercle si cela est installé sur votre Mazda Cx-9. Certains voitures (habituellement des 4×4) ont une couverture centrale. Par conséquent, retirez cet élément pour pouvoir rendre les écrous atteignables. Puis, desserrez modérément les écrous de roue avec la clé de roue quand votre Mazda Cx-9 n’est pas encore en hauteur. Ne pas les enlever ou trop les desserrer à ce stade. Si les écrous sont trop serrés pour les desserrer à la force des bras, appliquez une pression sur la clé de roue avec votre pied. Mais faites en sorte que la clé est bien à l’horizontal pour votre propre sécurité. Par la suite, munissez-vous de votre outil de levage (cric). Placez votre cric sous le point de levage de votre Mazda Cx-9 (à côté des passages de roues). Maintenant, vous pouvez surélever votre véhicule de sorte à positionner la roue à changer en l’air. Lorsque votre Mazda Cx-9 est en l’air, il ne vous reste plus qu’a terminer de desserrer les écrous afin d’enlever la roue. Maintenez correctement la roue avec les deux mains. Petite mise en garde, il arrive que vous ayez un écrou antivol, la majeure partie du temps, l’embout va être dans la boîte à gants. La roue de Mazda Cx-9 est maintenant en dehors du véhicule. Vous pourrez désormais répétez ces actions dans le sens opposé pour pouvoir y installer une galette (attention max 80km/h) ou remonter votre roue à la suite de la maintenance. Faîtes bien attention à serrer convenablement vos écrous sans oublier d’abaisser le système de levage tranquillement. Pour finir, remontez le moyeu ou le couvercle de la roue (ou enjoliver si c’est le cas).