De quelle manière changer les roues de votre Mazda B2500 ?

changer-roue-Mazda-B2500Pour commencer, changer les roues de votre Mazda B2500 est une opération basique et rapide. On peut dire qu’il y a pas mal de chance que vous soyez confronté à cette situation dans votre vie de conducteur. Que ce soit pour une roue crevée ou tout bonnement par souci de maintenance, nous allons vous donner la méthode à suivre pour pouvoir changer les roues de votre Mazda B2500 facilement et convenablement.

Marche à suivre pour changer les roues de votre Mazda B2500

Pour commencer, assurez vous que votre Mazda B2500 est bien parquée sur un sol qui n’est pas en pente puis que personne ne reste dedans. Bien sûr, pensez à bien bloquer le frein à main de votre Mazda B2500 ainsi que d’enclencher une vitesse pour que les roues restent fixes. Plus tard, retirez le capuchon du moyeu ou le couvercle si cela est monté sur votre Mazda B2500. Quelques véhicules (essentiellement des 4 roues motrices) auront une couverture centrale. Du coup, retirez ceci pour pouvoir rendre les écrous accessibles. Puis, desserrez un peu les écrous de roue avec la clé de roue en X ou prévue à cet effet pendant que votre Mazda B2500 n’est pas encore en hauteur. Ne pas les enlever ou trop les desserrer à ce stade. Lorsque les écrous sont trop serrés pour les dévisser à la force des bras, appliquez une pression sur la clé de roue avec votre pied. Néanmoins assurez vous que l’outil est bien à l’horizontal pour ne pas vous blesser. Par la suite, munissez-vous de votre cric de levage. Placez votre cric sous le point de levage de votre Mazda B2500 (à côté des passages de roues). Dorénavant, vous pouvez lever votre véhicule afin de positionner la roue à changer en l’air. Quand votre Mazda B2500 est en l’air, vous n’avez plus qu’a finir le desserage afin d’enlever la roue. Maintenez bien la roue avec vos deux mains. Petit rappel , il arrive que vous ayez un écrou antivol, la majeure partie du temps, l’embout est dans la boîte à gants. Votre roue de Mazda B2500 est dorénavant dégagée du véhicule. Vous pourrez désormais répétez ces manipulations dans le sens inverse pour pouvoir y installer une roue de secours ou remonter votre roue à la suite de la maintenance. Faîtes gaffe à serrer convenablement vos écrous ainsi que de rabaisser le cric tranquillement. Puis, remettez en place le moyeu ou le couvercle de la roue (ou enjoliver si besoin).