Comment faire pour changer les roues de votre Mazda 5 ?

changer-roue-Mazda-5Tout d’abord, changer les roues de votre Mazda 5 est une tâche très simple et très peu chronophage. On peut dire qu’il y a de grandes chances que vous allez être confronté à cette situation durant votre vie de conducteur. Que ce soit pour une crevaison ou tout bonnement par souci de maintenance, on va vous donner la bonne marche à suivre pour pouvoir changer les roues de votre Mazda 5 simplement et en toute sécurité.

Technique pour changer les roues de votre Mazda 5

Tout d’abord, faites en sorte que votre Mazda 5 est correctement parquée sur un sol plat puis que qu’aucune personne ne reste à l’intérieur. Évidemment, n’oubliez pas de bien bloquer le frein de parking de votre Mazda 5 ainsi que d’enclencher une vitesse pour que les roues restent fixes. Par la suite, retirez le capuchon du moyeu ou bien le couvercle si c’est installé sur votre Mazda 5. Quelques véhicules (essentiellement des 4×4) auront un capuchon au milieu. Ainsi, retirez ceci pour pouvoir rendre les écrous de roues atteignables. Puis, desserrez un peu les écrous de roue avec la clé de roue quand votre Mazda 5 n’est pas encore en hauteur. Ne pas les enlever ou trop les desserrer à ce stade. Dans le cas où les écrous sont trop serrés pour les desserrer à la force des bras, vous pouvez vous aider du poids de votre corps en appuyant avec vos pied sur l’outil. Néanmoins assurez vous que l’outil est bien à l’horizontal pour votre propre sécurité. Ensuite, prenez votre cric de levage. Positionnez votre cric au-dessous du point de levage de votre Mazda 5 (juste à côté des passages de roues). À présent, vous êtes en mesure de lever votre véhicule de sorte à positionner la roue à enlever en l’air. Maintenant que votre Mazda 5 est en l’air, vous n’avez plus qu’a terminer le desserage afin d’enlever la roue. Maintenez correctement la roue avec vos deux mains. Petite mise en garde, il est possible que vous ayez un écrou antivol, la majorité du temps, la douille adéquate est dans votre boîte à gants. La roue de Mazda 5 est dorénavant dégagée du véhicule. Vous pouvez maintenant répétez ces manipulations dans le sens opposé pour pouvoir y monter une galette (attention max 80km/h) ou bien remonter votre après la maintenance. Faîtes bien attention à resserrer convenablement vos écrous sans oublier d’abaisser le système de levage tranquillement. Pour finir, remontez le moyeu ou le couvercle de la roue (ou bien enjoliver si c’est le cas).