De quelle façon changer les roues de votre Kia Pop ?

changer-roue-Kia-PopEn premier lieu, changer les roues de votre Kia Pop est une bricole facile et très peu chronophage. Il y a pas mal de chance que vous soyez confronté à devoir faire cela dans votre vie d’automobiliste. Que ce soit pour une roue crevée ou tout bonnement par souci de maintenance, on va vous donner la bonne marche à suivre pour changer les roues de votre Kia Pop rapidement et en toute sécurité.

Technique pour changer les roues de votre Kia Pop

Premièrement, assurez vous que votre Kia Pop est correctement parquée sur un support qui n’est pas en pente et que qu’aucune personne ne reste à l’intérieur. Évidemment, pensez à bien bloquer le frein de parking de votre Kia Pop ainsi que d’enclencher une vitesse afin que les roues soient bloquées. Par la suite, enlever le capuchon du moyeu ou le couvercle de la roue si cela est monté sur votre Kia Pop. Certains voitures (essentiellement des 4×4) auront une couverture centrale. Ainsi, retirez cet élément pour rendre les écrous atteignables. Puis, dévissez légèrement les écrous de roue avec la clé de roue en X ou prévue à cet effet pendant que votre Kia Pop est au sol. Ne pas les enlever ou trop les desserrer à ce stade. Dans le cas où les écrous sont trop serrés pour les desserrer à la force des bras, appliquez une pression sur la clé de roue avec votre pied. Mais assurez vous que l’outil est dans une position horizontale pour ne pas vous blesser. Par la suite, prenez votre cric de levage. Positionnez votre cric sous le point de levage de votre Kia Pop (juste à côté des passages de roues). Maintenant, vous pouvez lever votre véhicule de sorte à positionner la roue à changer en hauteur. Maintenant que votre Kia Pop est en hauteur, vous n’avez plus qu’a terminer le desserage afin d’enlever la roue. Prenez correctement la roue avec vos deux mains. Attention, il arrive que vous ayez un écrou antivol, la majeure partie du temps, l’embout sera dans la boîte à gants. Votre roue de Kia Pop est désormais dégagée du véhicule. Vous pourrez désormais répétez ces actions dans le sens inverse pour y monter une galette (attention max 80km/h) ou repositionner votre roue à la suite de l’entretien. Faîtes gaffe à serrer convenablement vos écrous ainsi que de rabaisser le système de levage doucement. Pour finir, remettez en place le moyeu ou le couvercle de la roue (ou enjoliver si c’est le cas).