Ce qu’il faut faire pour changer les roues de votre Kia K2500 ?

changer-roue-Kia-K2500En premier lieu, changer les roues de votre Kia K2500 est une bricole facile et très peu chronophage. Il y a pas mal de chance que vous soyez confronté à cette situation durant votre vie d’automobiliste. Qu’il s’agisse d’une crevaison ou tout bonnement pour l’entretien, on va vous donner la bonne marche à respecter pour changer les roues de votre Kia K2500 simplement et convenablement.

Technique pour changer les roues de votre Kia K2500

Dans un premier temps, faites en sorte que votre Kia K2500 est correctement parquée sur un terrain plat et que personne ne reste dedans. Évidemment, pensez à bien serrer le frein à main de votre Kia K2500 ainsi que d’enclencher une vitesse afin que les roues restent bloquées. Plus tard, ôter le capuchon du moyeu ou bien le couvercle si c’est monté sur votre Kia K2500. Quelques véhicules (essentiellement des 4 roues motrices) auront un capuchon au milieu. Du coup, enlever cet élément pour rendre les écrous atteignables. Ensuite, desserrez un peu les écrous de roue avec la clé de roue quand votre Kia K2500 est au sol. Ne pas les enlever ou trop les desserrer à ce stade. Lorsque les écrous sont trop raides pour les dévisser à la main, appliquez une pression sur la clé de roue avec votre pied. Néanmoins assurez vous que l’outil est dans une position horizontale pour votre propre sécurité. Puis, prenez votre cric de levage. Positionnez votre cric sous le point de levage de votre Kia K2500 (juste à côté des passages de roues). Dorénavant, vous pouvez surélever votre véhicule de sorte à mettre la roue à extraire en l’air. Lorsque votre Kia K2500 est en l’air, vous n’avez plus qu’a terminer de desserrer les écrous afin d’extraire la roue. Prenez correctement la roue avec vos deux mains. Petit rappel , il est possible que vous ayez un écrou antivol, la plupart du temps, l’embout sera dans la boîte à gants. La roue de Kia K2500 est maintenant en dehors du véhicule. Vous allez pouvoir maintenant répétez ces manipulations dans le sens contraire pour y monter une galette (attention max 80km/h) ou bien remonter votre roue à la suite de l’entretien. Faîtes bien attention à serrer au mieux vos écrous sans oublier de rabaisser le système de levage doucement. Pour finir, remettez en place le moyeu ou le couvercle de la roue (ou bien enjoliver si c’est le cas).