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Quelle est la technique pour changer les roues de votre Ford Tourneo Courier ?

changer-roue-Ford-Tourneo-CourierTout d’abord, changer les roues de votre Ford Tourneo Courier se trouve être une tâche très simple et très peu chronophage. On peut dire qu’il y a de grandes chances que vous soyez confronté à cette situation durant votre vie de conducteur. Que ce soit pour une crevaison ou simplement pour l’entretien, nous allons vous indiquer la méthode à suivre pour changer les roues de votre Ford Tourneo Courier facilement et en toute sécurité.

Tutoriel pour changer les roues de votre Ford Tourneo Courier

Avant tout, faites en sorte que votre Ford Tourneo Courier est correctement parquée sur un sol plat et que personne ne soit dedans. Bien sûr, n’oubliez pas de bien serrer le frein à main de votre Ford Tourneo Courier ainsi que de passer une vitesse pour que les roues soient bloquées. Par la suite, enlever le capuchon du moyeu ou le couvercle si c’est installé sur votre Ford Tourneo Courier. Quelques voitures (essentiellement des 4 roues motrices) ont une couverture centrale. Par conséquent, retirez ceci pour rendre les écrous de roues atteignables. Puis, desserrez un peu les écrous de roue avec la clé de roue pendant que votre Ford Tourneo Courier n’est pas encore en hauteur. Ne pas les enlever ou trop les desserrer à ce stade. Dans l’éventualité où les écrous sont trop raides pour les dévisser à la force des bras, appliquez une pression sur la clé de roue avec votre pied. Mais assurez vous que l’outil est dans une position horizontale pour votre propre sécurité. Ensuite, prenez votre outil de levage (cric). Positionnez votre cric au-dessous du point de levage de votre Ford Tourneo Courier (à côté des passages de roues). Dorénavant, vous êtes en mesure de surélever votre véhicule afin de mettre la roue à extraire en hauteur. Maintenant que votre Ford Tourneo Courier se trouve être en hauteur, il ne vous reste plus qu’a finir de desserrer les écrous afin d’extraire la roue. Maintenez correctement la roue avec les deux mains. Petite mise en garde, il arrive que vous ayez un écrou antivol, la plupart du temps, la douille adéquate va être dans votre boîte à gants. La roue de Ford Tourneo Courier est dorénavant dégagée du véhicule. Vous allez pouvoir désormais répétez ces manipulations dans le sens inverse pour y monter une galette (attention max 80km/h) ou repositionner votre après l’entretien. Faîtes gaffe à serrer comme il faut vos écrous ainsi que de rabaisser le système de levage tranquillement. Pour finir, remettez en place le moyeu ou le couvercle de la roue (ou enjoliver si c’est le cas).