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Quelle est la technique pour changer les roues de votre Ford Thunderbird ?

changer-roue-Ford-ThunderbirdTout d’abord, changer les roues de votre Ford Thunderbird est une intervention facile et très peu chronophage. Il y a pas mal de chance que vous soyez confronté à devoir faire cela durant votre vie de conducteur. Que ce soit pour une crevaison ou tout bonnement par souci de maintenance, nous allons vous donner la bonne marche à suivre pour changer les roues de votre Ford Thunderbird simplement et convenablement.

Technique pour changer les roues de votre Ford Thunderbird

Premièrement, assurez vous que votre Ford Thunderbird est correctement garée sur un support plat puis que personne ne reste dedans. Bien sûr, n’oubliez pas de bien bloquer le frein à main de votre Ford Thunderbird ainsi que d’enclencher une vitesse afin que les roues restent bloquées. Plus tard, retirez le capuchon du moyeu ou bien le couvercle si c’est prévu sur votre Ford Thunderbird. Quelques voitures (habituellement des 4×4) auront une couverture centrale. Du coup, retirez ceci pour rendre les écrous de roues accessibles. Ensuite, desserrez modérément les écrous de roue avec la clé de roue pendant que votre Ford Thunderbird n’est pas encore en hauteur. Surtout ne les desserrez pas trop et ne les retirez pas totalement . Dans l’éventualité où les écrous sont trop serrés pour les dévisser à la main, appliquez une pression sur la clé de roue avec votre pied. Mais garantissez vous que l’outil est bien à l’horizontal pour votre propre sécurité. Ensuite, prenez votre outil de levage (cric). Placez votre cric au-dessous du point de levage de votre Ford Thunderbird (juste à côté des passages de roues). À présent, vous pouvez lever votre véhicule afin de positionner la roue à extraire en l’air. Quand votre Ford Thunderbird est en l’air, vous n’avez plus qu’a terminer de desserrer les écrous afin d’extraire la roue. Maintenez correctement la roue avec les deux mains. Petite mise en garde, il est possible que vous ayez un écrou antivol, la plupart du temps, la douille adéquate est dans votre véhicule (coffre ou boîte à gants). Votre roue de Ford Thunderbird est à présent en dehors du véhicule. Vous pourrez maintenant répétez ces actions dans le sens contraire pour y monter une galette (attention max 80km/h) ou bien remonter votre après l’entretien. Faîtes gaffe à resserrer correctement vos écrous sans oublier de rabaisser le système de levage doucement. Pour finir, remettez en place le moyeu ou le couvercle de la roue (ou bien enjoliver si besoin).