De quelle façon changer les roues de votre Ford Puma ?

changer-roue-Ford-PumaEn premier lieu, changer les roues de votre Ford Puma est une opération très simple et très peu chronophage. Il y a pas mal de chance que vous soyez confronté à devoir faire ceci durant votre vie d’automobiliste. Qu’il s’agisse d’une roue crevée ou tout bonnement par souci de maintenance, nous allons vous indiquer la bonne marche à suivre pour changer les roues de votre Ford Puma rapidement et en toute sécurité.

Méthodologie pour changer les roues de votre Ford Puma

Tout d’abord, faites en sorte que votre Ford Puma est correctement garée sur un sol qui n’est pas en pente et que personne ne soit à l’intérieur. Naturellement, pensez à bien serrer le frein de parking de votre Ford Puma ainsi que de passer une vitesse pour que les roues restent bloquées. Par la suite, enlever le capuchon du moyeu ou le couvercle de la roue si cela est monté sur votre Ford Puma. Quelques véhicules (principalement des 4 roues motrices) ont un capuchon au milieu. Par conséquent, retirez cet élément pour rendre les écrous atteignables. Puis, dévissez modérément les écrous de roue avec la clé de roue en X ou prévue à cet effet pendant que votre Ford Puma n’est pas encore en hauteur. Ne pas les enlever ou trop les desserrer à ce stade. Lorsque les écrous sont trop serrés pour les dévisser à la main, appliquez une pression sur la clé de roue avec votre pied. Mais assurez vous que la clé est bien à l’horizontal pour votre propre sécurité. Par la suite, prenez votre outil de levage (cric). Positionnez votre cric sous le point de levage de votre Ford Puma (à côté des passages de roues). Maintenant, vous pouvez lever votre véhicule afin de mettre la roue à enlever en hauteur. Quand votre Ford Puma est en hauteur, vous n’avez plus qu’a terminer le desserage afin d’extraire la roue. Maintenez correctement la roue avec les deux mains. Petite mise en garde, il arrive que vous ayez un écrou antivol, la majorité du temps, l’embout est dans la boîte à gants. La roue de Ford Puma est désormais dégagée du véhicule. Vous pouvez désormais refaire ces manipulations dans le sens contraire pour y monter une galette (attention max 80km/h) ou repositionner votre après l’entretien. Faîtes bien attention à serrer au mieux vos écrous sans oublier d’abaisser le système de levage doucement. Pour finir, remettez en place le moyeu ou le couvercle de la roue (ou enjoliver si besoin).