Ce qu’il faut faire pour changer les roues de votre Ford Maverick ?

changer-roue-Ford-MaverickEn premier lieu, changer les roues de votre Ford Maverick se trouve être une tâche basique et très peu chronophage. Il y a de grandes chances que vous allez être confronté à devoir faire ceci dans votre vie d’automobiliste. Qu’il s’agisse d’une roue crevée ou simplement par souci de maintenance, on va vous donner la méthode à respecter pour pouvoir changer les roues de votre Ford Maverick simplement et en toute sécurité.

Méthode pour changer les roues de votre Ford Maverick

Avant tout, assurez vous que votre Ford Maverick est correctement garée sur un support plat et que personne ne reste dedans. Naturellement, pensez à bien bloquer le frein à main de votre Ford Maverick ainsi que d’enclencher une vitesse pour que les roues soient bloquées. Par la suite, retirez le capuchon du moyeu ou le couvercle si cela est monté sur votre Ford Maverick. Certains véhicules (habituellement des 4 roues motrices) ont un capuchon au milieu. Ainsi, retirez ceci pour pouvoir rendre les écrous de roues accessibles. Puis, desserrez modérément les écrous de roue avec la clé de roue quand votre Ford Maverick n’est pas encore en hauteur. Surtout ne les desserrez pas trop et ne les retirez pas totalement . Si les écrous sont trop serrés pour les dévisser à la force des bras, appliquez une pression sur la clé de roue avec votre pied. Mais garantissez vous que l’outil est dans une position horizontale pour votre propre sécurité. Par la suite, prenez votre outil de levage (cric). Placez votre cric au-dessous du point de levage de votre Ford Maverick (à côté des passages de roues). Maintenant, vous pouvez lever votre véhicule de sorte à mettre la roue à extraire en hauteur. Quand votre Ford Maverick se trouve être en hauteur, vous n’avez plus qu’a terminer le desserage afin d’enlever la roue. Maintenez correctement la roue avec vos deux mains. Petite mise en garde, il arrive que vous ayez un écrou antivol, la majeure partie du temps, la douille adéquate va être dans la boîte à gants. Votre roue de Ford Maverick est à présent en dehors du véhicule. Vous pouvez maintenant refaire ces manipulations dans le sens inverse pour pouvoir y monter une roue de secours ou repositionner votre roue à la suite de la maintenance. Faîtes gaffe à resserrer comme il faut vos écrous sans oublier de rabaisser le système de levage tranquillement. Puis, remontez le moyeu ou le couvercle de la roue (ou enjoliver si c’est le cas).