Comment changer les roues de votre Ford Gt ?

changer-roue-Ford-GtPour commencer, changer les roues de votre Ford Gt est une intervention basique et rapide. Il y a de grandes chances que vous soyez confronté à cette situation dans votre vie d’automobiliste. Que ce soit pour une crevaison ou tout bonnement pour l’entretien, on va vous indiquer la bonne marche à suivre pour changer les roues de votre Ford Gt facilement et en toute sécurité.

Tutoriel pour changer les roues de votre Ford Gt

Pour commencer, garantissez vous que votre Ford Gt est correctement garée sur un sol qui n’est pas en pente puis que personne ne reste à l’intérieur. Naturellement, n’oubliez pas de bien bloquer le frein à main de votre Ford Gt ainsi que de passer une vitesse pour que les roues soient fixes. Plus tard, ôter le capuchon du moyeu ou bien le couvercle si cela est prévu sur votre Ford Gt. Certains voitures (essentiellement des 4 roues motrices) auront une couverture centrale. Du coup, retirez ceci pour rendre les écrous de roues accessibles. Puis, dévissez modérément les écrous de roue avec la clé de roue quand votre Ford Gt n’est pas encore en hauteur. Ne pas les enlever ou trop les desserrer à ce stade. Dans l’éventualité où les écrous sont trop serrés pour les dévisser à la main, appliquez une pression sur la clé de roue avec votre pied. Néanmoins faites en sorte que l’outil est dans une position horizontale pour ne pas vous blesser. Puis, prenez votre outil de levage (cric). Positionnez votre cric au-dessous du point de levage de votre Ford Gt (juste à côté des passages de roues). À présent, vous êtes en mesure de lever votre véhicule de sorte à positionner la roue à extraire en l’air. Quand votre Ford Gt est en l’air, il ne vous reste plus qu’a finir de desserrer les écrous afin d’enlever la roue. Maintenez correctement la roue avec vos deux mains. Petite mise en garde, il arrive que vous ayez un écrou antivol, la majorité du temps, l’embout sera dans votre boîte à gants. Votre roue de Ford Gt est désormais en dehors du véhicule. Vous pourrez désormais refaire ces actions dans le sens contraire pour y monter une roue de secours ou bien repositionner votre après l’entretien. Faîtes bien attention à serrer au mieux vos écrous sans oublier d’abaisser le cric doucement. Puis, remontez le moyeu ou le couvercle de la roue (ou bien enjoliver si c’est le cas).