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Comment faire pour changer les roues de votre Ford Focus ?

changer-roue-Ford-FocusTout d’abord, changer les roues de votre Ford Focus se trouve être une tâche très simple et rapide. On peut dire qu’il y a pas mal de chance que vous soyez confronté à cette situation durant votre vie d’automobiliste. Qu’il s’agisse d’une roue crevée ou simplement par souci de maintenance, on va vous donner la méthode à suivre pour changer les roues de votre Ford Focus simplement et correctement.

Tutoriel pour changer les roues de votre Ford Focus

Avant tout, assurez vous que votre Ford Focus est correctement parquée sur un sol qui n’est pas en pente et que qu’aucune personne ne soit dedans. Évidemment, pensez à bien bloquer le frein à main de votre Ford Focus ainsi que d’enclencher une vitesse pour que les roues soient fixes. Ensuite, ôter le capuchon du moyeu ou bien le couvercle de la roue si cela est monté sur votre Ford Focus. Quelques voitures (essentiellement des 4×4) auront un capuchon au milieu. Ainsi, enlever cet élément pour rendre les écrous accessibles. Puis, dévissez modérément les écrous de roue avec la clé de roue quand votre Ford Focus n’est pas encore en hauteur. Ne pas les enlever ou trop les desserrer à ce stade. Dans le cas où les écrous sont trop serrés pour les desserrer à la main, appliquez une pression sur la clé de roue avec votre pied. Mais assurez vous que la clé est dans une position horizontale pour votre propre sécurité. Puis, munissez-vous de votre outil de levage (cric). Positionnez votre cric sous le point de levage de votre Ford Focus (à côté des passages de roues). Désormais, vous êtes en mesure de surélever votre véhicule afin de mettre la roue à enlever en hauteur. Maintenant que votre Ford Focus se trouve être en hauteur, il ne vous reste plus qu’a finir le desserage afin d’enlever la roue. Prenez correctement la roue avec vos deux mains. Attention, il est possible que vous ayez un écrou antivol, la majorité du temps, l’embout est dans votre boîte à gants. La roue de Ford Focus est à présent dégagée du véhicule. Vous allez pouvoir maintenant répétez ces manipulations dans le sens contraire pour y monter une galette (attention max 80km/h) ou bien repositionner votre roue à la suite de la maintenance. Faîtes gaffe à resserrer convenablement vos écrous ainsi que d’abaisser le cric doucement. Puis, remettez en place le moyeu ou le couvercle de la roue (ou bien enjoliver si c’est le cas).