Comment changer les roues de votre Ford F100 ?

changer-roue-Ford-F100En premier lieu, changer les roues de votre Ford F100 est une intervention facile et très peu chronophage. Il y a de grandes chances que vous allez être confronté à devoir faire ceci durant votre vie de conducteur. Qu’il s’agisse d’une crevaison ou tout bonnement par souci de maintenance, nous allons vous donner la bonne marche à suivre pour changer les roues de votre Ford F100 facilement et en toute sécurité.

Méthodologie pour changer les roues de votre Ford F100

Pour commencer, faites en sorte que votre Ford F100 est bien garée sur un support plat et que qu’aucune personne ne soit à l’intérieur. Bien sûr, n’oubliez pas de bien serrer le frein à main de votre Ford F100 ainsi que de passer une vitesse pour que les roues soient bloquées. Par la suite, enlever le capuchon du moyeu ou bien le couvercle de la roue si c’est prévu sur votre Ford F100. Quelques véhicules (principalement des 4×4) auront un capuchon au milieu. Du coup, retirez cet élément pour rendre les écrous accessibles. Ensuite, desserrez modérément les écrous de roue avec la clé de roue quand votre Ford F100 n’est pas encore en hauteur. Surtout ne les desserrez pas trop et ne les retirez pas complètement . Si les écrous sont trop raides pour les dévisser à la force des bras, appliquez une pression sur la clé de roue avec votre pied. Cependant assurez vous que la clé est bien à l’horizontal pour ne pas vous blesser. Ensuite, prenez votre cric de levage. Placez votre cric au-dessous du point de levage de votre Ford F100 (juste à côté des passages de roues). Dorénavant, vous pouvez lever votre véhicule de sorte à mettre la roue à extraire en hauteur. Quand votre Ford F100 est en hauteur, vous n’avez plus qu’a finir de desserrer les écrous afin d’enlever la roue. Prenez bien la roue avec vos deux mains. Petit rappel , il est possible que vous ayez un écrou antivol, la majeure partie du temps, l’embout sera dans votre boîte à gants. Votre roue de Ford F100 est à présent en dehors du véhicule. Vous pourrez désormais refaire ces manipulations dans le sens inverse pour y installer une roue de secours ou bien remonter votre roue à la suite de la maintenance. Faîtes gaffe à serrer correctement vos écrous ainsi que de rabaisser le système de levage tranquillement. Pour finir, remontez le moyeu ou le couvercle de la roue (ou bien enjoliver si c’est le cas).