Ce qu’il faut faire pour changer les roues de votre Ford Expedition ?

changer-roue-Ford-ExpeditionPour commencer, changer les roues de votre Ford Expedition est une bricole très simple et rapide. On peut dire qu’il y a pas mal de chance que vous soyez confronté à devoir faire ceci durant votre vie d’automobiliste. Que ce soit pour une crevaison ou simplement pour l’entretien, on va vous indiquer la méthode à suivre pour pouvoir changer les roues de votre Ford Expedition facilement et en toute sécurité.

Technique pour changer les roues de votre Ford Expedition

Avant tout, garantissez vous que votre Ford Expedition est bien garée sur un sol qui n’est pas en pente et que personne ne reste dedans. Bien sûr, n’oubliez pas de bien bloquer le frein de parking de votre Ford Expedition ainsi que de passer une vitesse afin que les roues soient bloquées. Plus tard, ôter le capuchon du moyeu ou bien le couvercle de la roue si cela est prévu sur votre Ford Expedition. Certains véhicules (principalement des 4 roues motrices) ont une couverture centrale. Par conséquent, retirez ceci pour pouvoir rendre les écrous de roues accessibles. Puis, desserrez modérément les écrous de roue avec la clé de roue quand votre Ford Expedition est au sol. Surtout ne les desserrez pas trop et ne les enlevez pas complètement . Si les écrous sont trop raides pour les dévisser à la force des bras, vous pouvez vous aider du poids de votre corps en appuyant avec vos pied sur l’outil. Mais garantissez vous que la clé est dans une position horizontale pour votre propre sécurité. Ensuite, munissez-vous de votre cric de levage. Positionnez votre cric au-dessous du point de levage de votre Ford Expedition (juste à côté des passages de roues). Désormais, vous êtes en mesure de lever votre véhicule de sorte à positionner la roue à extraire en l’air. Maintenant que votre Ford Expedition est en l’air, il ne vous reste plus qu’a finir le desserage afin d’extraire la roue. Maintenez bien la roue avec les deux mains. Petit rappel , il est possible que vous ayez un écrou antivol, la grande majorité du temps, la douille adéquate sera dans votre boîte à gants. Votre roue de Ford Expedition est maintenant en dehors du véhicule. Vous pourrez désormais refaire ces actions dans le sens inverse pour pouvoir y monter une galette (attention max 80km/h) ou bien repositionner votre roue à la suite de l’entretien. Faîtes bien attention à serrer comme il faut vos écrous ainsi que de rabaisser le cric tranquillement. Pour finir, remettez en place le moyeu ou le couvercle de la roue (ou bien enjoliver si besoin).