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De quelle façon changer les roues de votre Ford Escort 4 Clipper ?

changer-roue-Ford-Escort-4-ClipperPour commencer, changer les roues de votre Ford Escort 4 Clipper se trouve être une bricole facile et très peu chronophage. Il y a pas mal de chance que vous soyez confronté à devoir faire cela dans votre vie d’automobiliste. Que ce soit pour une roue crevée ou simplement pour la maintenance, on va vous indiquer la bonne marche à suivre pour pouvoir changer les roues de votre Ford Escort 4 Clipper rapidement et en toute sécurité.

Tutoriel pour changer les roues de votre Ford Escort 4 Clipper

Pour commencer, faites en sorte que votre Ford Escort 4 Clipper est correctement parquée sur un terrain qui n’est pas en pente puis que qu’aucune personne ne reste à l’intérieur. Naturellement, n’oubliez pas de bien bloquer le frein à main de votre Ford Escort 4 Clipper ainsi que de passer une vitesse pour que les roues soient bloquées. Ensuite, retirez le capuchon du moyeu ou bien le couvercle de la roue si c’est prévu sur votre Ford Escort 4 Clipper. Quelques véhicules (habituellement des 4×4) auront une couverture centrale. Du coup, retirez cet élément pour pouvoir rendre les écrous de roues accessibles. Ensuite, desserrez un peu les écrous de roue avec la clé de roue en X ou prévue à cet effet quand votre Ford Escort 4 Clipper n’est pas encore en hauteur. Surtout ne les desserrez pas trop et ne les enlevez pas totalement . Dans le cas où les écrous sont trop raides pour les dévisser à la force des bras, appliquez une pression sur la clé de roue avec votre pied. Mais garantissez vous que la clé est bien à l’horizontal pour votre propre sécurité. Par la suite, munissez-vous de votre cric de levage. Positionnez votre cric sous le point de levage de votre Ford Escort 4 Clipper (à côté des passages de roues). Maintenant, vous pouvez surélever votre véhicule de sorte à positionner la roue à changer en hauteur. Quand votre Ford Escort 4 Clipper se trouve être en hauteur, il ne vous reste plus qu’a terminer de desserrer les écrous afin d’extraire la roue. Prenez correctement la roue avec les deux mains. Petite mise en garde, il arrive que vous ayez un écrou antivol, la majorité du temps, l’embout est dans la boîte à gants. Votre roue de Ford Escort 4 Clipper est à présent en dehors du véhicule. Vous pouvez maintenant refaire ces actions dans le sens opposé pour pouvoir y monter une roue de secours ou bien remonter votre roue à la suite de la maintenance. Faîtes gaffe à serrer convenablement vos écrous sans oublier d’abaisser le cric tranquillement. Pour finir, remontez le moyeu ou le couvercle de la roue (ou bien enjoliver si c’est le cas).