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Comment faire pour changer les roues de votre Ford Custom ?

changer-roue-Ford-CustomPour commencer, changer les roues de votre Ford Custom se trouve être une bricole très simple et très peu chronophage. Il y a de grandes chances que vous allez être confronté à cette situation durant votre vie de conducteur. Qu’il s’agisse d’une crevaison ou simplement par souci de maintenance, nous allons vous donner la bonne marche à respecter pour changer les roues de votre Ford Custom simplement et convenablement.

Technique pour changer les roues de votre Ford Custom

Avant tout, assurez vous que votre Ford Custom est correctement garée sur un terrain plat et que personne ne soit dedans. Naturellement, n’oubliez pas de bien bloquer le frein de parking de votre Ford Custom ainsi que d’enclencher une vitesse pour que les roues soient fixes. Plus tard, ôter le capuchon du moyeu ou le couvercle si c’est installé sur votre Ford Custom. Quelques véhicules (principalement des 4×4) ont une couverture centrale. Du coup, enlever ceci pour rendre les écrous de roues accessibles. Puis, dévissez légèrement les écrous de roue avec la clé de roue pendant que votre Ford Custom n’est pas encore en hauteur. Surtout ne les dévissez pas trop et ne les retirez pas complètement . Dans le cas où les écrous sont trop raides pour les desserrer à la main, vous pouvez vous aider de votre poids en appuyant avec vos pied sur l’outil. Néanmoins faites en sorte que la clé est dans une position horizontale pour ne pas vous blesser. Puis, prenez votre cric de levage. Placez votre cric sous le point de levage de votre Ford Custom (juste à côté des passages de roues). Dorénavant, vous êtes en mesure de lever votre véhicule afin de mettre la roue à enlever en hauteur. Quand votre Ford Custom se trouve être en hauteur, il ne vous reste plus qu’a terminer le desserage afin d’enlever la roue. Prenez correctement la roue avec vos deux mains. Petit rappel , il arrive que vous ayez un écrou antivol, la plupart du temps, l’embout va être dans votre véhicule (coffre ou boîte à gants). La roue de Ford Custom est désormais en dehors du véhicule. Vous pouvez maintenant refaire ces actions dans le sens inverse pour y monter une galette (attention max 80km/h) ou repositionner votre après la maintenance. Faîtes gaffe à resserrer suffisamment vos écrous sans oublier d’abaisser le système de levage doucement. Puis, remontez le moyeu ou le couvercle de la roue (ou enjoliver si besoin).