Comment changer les roues de votre Ford Cortina ?

changer-roue-Ford-CortinaEn premier lieu, changer les roues de votre Ford Cortina est une intervention très simple et rapide. On peut dire qu’il y a pas mal de chance que vous soyez confronté à devoir faire cela durant votre vie d’automobiliste. Qu’il s’agisse d’une crevaison ou tout bonnement pour l’entretien, nous allons vous indiquer la méthode à suivre pour pouvoir changer les roues de votre Ford Cortina simplement et convenablement.

Méthodologie pour changer les roues de votre Ford Cortina

Avant tout, assurez vous que votre Ford Cortina est bien garée sur un support qui n’est pas en pente et que personne ne reste à l’intérieur. Bien sûr, pensez à bien serrer le frein à main de votre Ford Cortina ainsi que de passer une vitesse afin que les roues restent fixes. Ensuite, enlever le capuchon du moyeu ou le couvercle si cela est installé sur votre Ford Cortina. Certains voitures (essentiellement des 4×4) ont un capuchon au milieu. Du coup, retirez ceci pour pouvoir rendre les écrous de roues accessibles. Puis, dévissez un peu les écrous de roue avec la clé de roue pendant que votre Ford Cortina n’est pas encore en hauteur. Surtout ne les dévissez pas trop et ne les retirez pas complètement . Si les écrous sont trop raides pour les dévisser à la main, vous pouvez vous aider de votre poids en appuyant avec vos pied sur l’outil. Mais assurez vous que la clé est dans une position horizontale pour votre propre sécurité. Puis, prenez votre outil de levage (cric). Positionnez votre cric sous le point de levage de votre Ford Cortina (à côté des passages de roues). À présent, vous pouvez lever votre véhicule afin de positionner la roue à extraire en hauteur. Quand votre Ford Cortina est en hauteur, vous n’avez plus qu’a terminer le desserage afin d’extraire la roue. Prenez bien la roue avec les deux mains. Petite mise en garde, il est possible que vous ayez un écrou antivol, la plupart du temps, la douille adéquate sera dans votre boîte à gants. La roue de Ford Cortina est désormais dégagée du véhicule. Vous allez pouvoir désormais refaire ces manipulations dans le sens inverse pour pouvoir y installer une roue de secours ou remonter votre après l’entretien. Faîtes gaffe à resserrer convenablement vos écrous sans oublier de rabaisser le cric tranquillement. Pour finir, remontez le moyeu ou le couvercle de la roue (ou enjoliver si besoin).