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De quelle façon changer les roues de votre Ford Consul ?

changer-roue-Ford-ConsulTout d’abord, changer les roues de votre Ford Consul est une bricole basique et très peu chronophage. On peut dire qu’il y a pas mal de chance que vous soyez confronté à devoir faire ceci dans votre vie d’automobiliste. Qu’il s’agisse d’une roue crevée ou simplement pour l’entretien, on va vous donner la méthode à respecter pour pouvoir changer les roues de votre Ford Consul simplement et en toute sécurité.

Méthode pour changer les roues de votre Ford Consul

Tout d’abord, faites en sorte que votre Ford Consul est correctement garée sur un support qui n’est pas en pente et que qu’aucune personne ne soit à l’intérieur. Évidemment, n’oubliez pas de bien bloquer le frein de parking de votre Ford Consul ainsi que de passer une vitesse afin que les roues restent fixes. Ensuite, retirez le capuchon du moyeu ou bien le couvercle si c’est installé sur votre Ford Consul. Certains voitures (habituellement des 4×4) ont un capuchon au milieu. Du coup, enlever cet élément pour pouvoir rendre les écrous accessibles. Puis, dévissez légèrement les écrous de roue avec la clé de roue en X ou prévue à cet effet pendant que votre Ford Consul est au sol. Surtout ne les dévissez pas trop et ne les enlevez pas complètement . Si les écrous sont trop raides pour les desserrer à la force des bras, vous pouvez vous aider de votre poids en appuyant avec vos pied sur l’outil. Mais faites en sorte que l’outil est dans une position horizontale pour votre propre sécurité. Ensuite, prenez votre cric de levage. Placez votre cric sous le point de levage de votre Ford Consul (juste à côté des passages de roues). Maintenant, vous êtes en mesure de surélever votre véhicule afin de positionner la roue à extraire en l’air. Lorsque votre Ford Consul est en l’air, il ne vous reste plus qu’a finir le desserage afin d’extraire la roue. Prenez correctement la roue avec vos deux mains. Petite mise en garde, il arrive que vous ayez un écrou antivol, la grande majorité du temps, l’embout est dans votre boîte à gants. La roue de Ford Consul est maintenant en dehors du véhicule. Vous allez pouvoir maintenant répétez ces actions dans le sens inverse pour pouvoir y monter une galette (attention max 80km/h) ou bien remonter votre après l’entretien. Faîtes gaffe à serrer comme il faut vos écrous sans oublier d’abaisser le système de levage doucement. Puis, remettez en place le moyeu ou le couvercle de la roue (ou bien enjoliver si besoin).