De quelle façon changer les roues de votre Ford 20 M ?

changer-roue-Ford-20-MPour commencer, changer les roues de votre Ford 20 M se trouve être une tâche basique et rapide. On peut dire qu’il y a de grandes chances que vous soyez confronté à cette situation durant votre vie de conducteur. Qu’il s’agisse d’une crevaison ou simplement pour la maintenance, nous allons vous indiquer la bonne marche à suivre pour pouvoir changer les roues de votre Ford 20 M simplement et en toute sécurité.

Technique pour changer les roues de votre Ford 20 M

Tout d’abord, garantissez vous que votre Ford 20 M est bien garée sur un sol plat puis que personne ne reste dedans. Naturellement, n’oubliez pas de bien serrer le frein à main de votre Ford 20 M ainsi que de passer une vitesse afin que les roues restent fixes. Plus tard, ôter le capuchon du moyeu ou le couvercle si c’est installé sur votre Ford 20 M. Quelques voitures (principalement des 4 roues motrices) ont un capuchon au milieu. Par conséquent, retirez ceci pour pouvoir rendre les écrous accessibles. Puis, desserrez modérément les écrous de roue avec la clé de roue quand votre Ford 20 M est au sol. Ne pas les enlever ou trop les desserrer à ce stade. Si les écrous sont trop raides pour les dévisser à la force des bras, appliquez une pression sur la clé de roue avec votre pied. Mais faites en sorte que l’outil est dans une position horizontale pour ne pas vous blesser. Puis, prenez votre cric de levage. Positionnez votre cric au-dessous du point de levage de votre Ford 20 M (juste à côté des passages de roues). Désormais, vous êtes en mesure de lever votre véhicule de sorte à positionner la roue à changer en hauteur. Lorsque votre Ford 20 M se trouve être en hauteur, vous n’avez plus qu’a terminer le desserage afin d’enlever la roue. Maintenez bien la roue avec vos deux mains. Petite mise en garde, il arrive que vous ayez un écrou antivol, la majeure partie du temps, l’embout sera dans la boîte à gants. La roue de Ford 20 M est maintenant en dehors du véhicule. Vous pourrez maintenant refaire ces manipulations dans le sens contraire pour pouvoir y monter une galette (attention max 80km/h) ou repositionner votre roue à la suite de la maintenance. Faîtes bien attention à serrer au mieux vos écrous ainsi que de rabaisser le cric doucement. Puis, remettez en place le moyeu ou le couvercle de la roue (ou enjoliver si besoin).