De quelle façon changer les roues de votre Fiat Uno 2 Turbo Ie ?

changer-roue-Fiat-Uno-2-Turbo-IePour commencer, changer les roues de votre Fiat Uno 2 Turbo Ie se trouve être une opération très simple et très peu chronophage. Il y a pas mal de chance que vous allez être confronté à devoir faire cela dans votre vie de conducteur. Que ce soit pour une crevaison ou simplement pour la maintenance, on va vous indiquer la méthode à suivre pour changer les roues de votre Fiat Uno 2 Turbo Ie simplement et en toute sécurité.

Méthodologie pour changer les roues de votre Fiat Uno 2 Turbo Ie

Tout d’abord, garantissez vous que votre Fiat Uno 2 Turbo Ie est bien garée sur un sol plat puis que qu’aucune personne ne soit dedans. Naturellement, n’oubliez pas de bien serrer le frein de parking de votre Fiat Uno 2 Turbo Ie ainsi que d’enclencher une vitesse pour que les roues restent fixes. Plus tard, ôter le capuchon du moyeu ou le couvercle de la roue si c’est prévu sur votre Fiat Uno 2 Turbo Ie. Quelques voitures (habituellement des 4×4) auront un capuchon au milieu. Du coup, enlever cet élément pour rendre les écrous atteignables. Ensuite, dévissez légèrement les écrous de roue avec la clé de roue pendant que votre Fiat Uno 2 Turbo Ie n’est pas encore en hauteur. Ne pas les enlever ou trop les desserrer à ce stade. Lorsque les écrous sont trop raides pour les desserrer à la main, appliquez une pression sur la clé de roue avec votre pied. Mais garantissez vous que la clé est bien à l’horizontal pour ne pas vous blesser. Ensuite, prenez votre outil de levage (cric). Placez votre cric sous le point de levage de votre Fiat Uno 2 Turbo Ie (juste à côté des passages de roues). Désormais, vous êtes en mesure de lever votre véhicule de sorte à mettre la roue à changer en hauteur. Quand votre Fiat Uno 2 Turbo Ie se trouve être en hauteur, vous n’avez plus qu’a terminer le desserage afin d’extraire la roue. Prenez bien la roue avec vos deux mains. Petite mise en garde, il est possible que vous ayez un écrou antivol, la plupart du temps, la douille adéquate est dans votre boîte à gants. La roue de Fiat Uno 2 Turbo Ie est maintenant en dehors du véhicule. Vous pourrez désormais répétez ces manipulations dans le sens inverse pour y monter une roue de secours ou remonter votre roue à la suite de la maintenance. Faîtes bien attention à resserrer comme il faut vos écrous sans oublier de rabaisser le système de levage doucement. Pour finir, remettez en place le moyeu ou le couvercle de la roue (ou enjoliver si besoin).