Ce qu’il faut faire pour changer les roues de votre Fiat Tipo ?

changer-roue-Fiat-TipoPour commencer, changer les roues de votre Fiat Tipo est une opération très simple et très peu chronophage. Il y a pas mal de chance que vous soyez confronté à devoir faire cela durant votre vie d’automobiliste. Qu’il s’agisse d’une roue crevée ou tout bonnement par souci de maintenance, on va vous donner la méthode à respecter pour changer les roues de votre Fiat Tipo simplement et convenablement.

Méthode pour changer les roues de votre Fiat Tipo

Tout d’abord, garantissez vous que votre Fiat Tipo est correctement garée sur un terrain plat et que personne ne reste à l’intérieur. Naturellement, n’oubliez pas de bien serrer le frein de parking de votre Fiat Tipo ainsi que d’enclencher une vitesse pour que les roues restent bloquées. Ensuite, ôter le capuchon du moyeu ou le couvercle de la roue si c’est prévu sur votre Fiat Tipo. Quelques voitures (habituellement des 4 roues motrices) ont une couverture centrale. Par conséquent, enlever ceci pour rendre les écrous atteignables. Puis, desserrez modérément les écrous de roue avec la clé de roue pendant que votre Fiat Tipo est au sol. Surtout ne les desserrez pas trop et ne les retirez pas complètement . Dans le cas où les écrous sont trop serrés pour les desserrer à la main, appliquez une pression sur la clé de roue avec votre pied. Néanmoins assurez vous que la clé est bien à l’horizontal pour ne pas vous blesser. Par la suite, prenez votre outil de levage (cric). Positionnez votre cric sous le point de levage de votre Fiat Tipo (juste à côté des passages de roues). Maintenant, vous pouvez surélever votre véhicule afin de positionner la roue à extraire en l’air. Quand votre Fiat Tipo est en l’air, il ne vous reste plus qu’a terminer de desserrer les écrous afin d’enlever la roue. Maintenez correctement la roue avec les deux mains. Petit rappel , il arrive que vous ayez un écrou antivol, la majorité du temps, l’embout est dans la véhicule (coffre ou boîte à gants). Votre roue de Fiat Tipo est désormais dégagée du véhicule. Vous pouvez désormais répétez ces actions dans le sens contraire pour y installer une galette (attention max 80km/h) ou remonter votre roue à la suite de l’entretien. Faîtes gaffe à resserrer au mieux vos écrous ainsi que d’abaisser le système de levage tranquillement. Pour finir, remontez le moyeu ou le couvercle de la roue (ou enjoliver si c’est le cas).