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Comment changer les roues de votre Fiat Bravo ?

changer-roue-Fiat-BravoTout d’abord, changer les roues de votre Fiat Bravo se trouve être une opération facile et très peu chronophage. Il y a pas mal de chance que vous allez être confronté à cette situation dans votre vie d’automobiliste. Qu’il s’agisse d’une roue crevée ou tout bonnement par souci de maintenance, nous allons vous indiquer la bonne marche à respecter pour changer les roues de votre Fiat Bravo facilement et en toute sécurité.

Méthodologie pour changer les roues de votre Fiat Bravo

Tout d’abord, assurez vous que votre Fiat Bravo est bien garée sur un terrain qui n’est pas en pente et que personne ne reste dedans. Naturellement, pensez à bien serrer le frein de parking de votre Fiat Bravo ainsi que d’enclencher une vitesse pour que les roues soient bloquées. Plus tard, retirez le capuchon du moyeu ou le couvercle si cela est monté sur votre Fiat Bravo. Quelques voitures (principalement des 4 roues motrices) auront un capuchon au milieu. Ainsi, enlever ceci pour rendre les écrous de roues atteignables. Ensuite, dévissez modérément les écrous de roue avec la clé de roue pendant que votre Fiat Bravo est au sol. Ne pas les enlever ou trop les desserrer à ce stade. Si les écrous sont trop raides pour les desserrer à la force des bras, appliquez une pression sur la clé de roue avec votre pied. Cependant garantissez vous que l’outil est bien à l’horizontal pour votre propre sécurité. Puis, prenez votre outil de levage (cric). Placez votre cric au-dessous du point de levage de votre Fiat Bravo (juste à côté des passages de roues). Dorénavant, vous êtes en mesure de surélever votre véhicule de sorte à positionner la roue à changer en hauteur. Lorsque votre Fiat Bravo se trouve être en hauteur, il ne vous reste plus qu’a finir le desserage afin d’enlever la roue. Maintenez bien la roue avec les deux mains. Petite mise en garde, il est possible que vous ayez un écrou antivol, la grande majorité du temps, l’embout est dans votre véhicule (coffre ou boîte à gants). Votre roue de Fiat Bravo est désormais dégagée du véhicule. Vous pourrez maintenant refaire ces manipulations dans le sens contraire pour y installer une galette (attention max 80km/h) ou repositionner votre roue à la suite de la maintenance. Faîtes bien attention à serrer comme il faut vos écrous sans oublier d’abaisser le cric tranquillement. Pour finir, remettez en place le moyeu ou le couvercle de la roue (ou enjoliver si besoin).