Comment changer les roues de votre Fiat 600 ?

changer-roue-Fiat-600Tout d’abord, changer les roues de votre Fiat 600 est une bricole très simple et très peu chronophage. On peut dire qu’il y a de grandes chances que vous soyez confronté à cette situation dans votre vie d’automobiliste. Que ce soit pour une crevaison ou simplement pour l’entretien, on va vous donner la bonne marche à respecter pour pouvoir changer les roues de votre Fiat 600 simplement et en toute sécurité.

Tutoriel pour changer les roues de votre Fiat 600

Premièrement, faites en sorte que votre Fiat 600 est bien parquée sur un sol qui n’est pas en pente et que qu’aucune personne ne soit dedans. Naturellement, pensez à bien bloquer le frein de parking de votre Fiat 600 ainsi que d’enclencher une vitesse afin que les roues restent bloquées. Par la suite, retirez le capuchon du moyeu ou le couvercle de la roue si cela est installé sur votre Fiat 600. Certains véhicules (habituellement des 4×4) auront un capuchon au milieu. Du coup, enlever ceci pour pouvoir rendre les écrous accessibles. Puis, dévissez modérément les écrous de roue avec la clé de roue quand votre Fiat 600 n’est pas encore en hauteur. Ne pas les enlever ou trop les desserrer à ce stade. Si les écrous sont trop serrés pour les dévisser à la force des bras, vous pouvez vous aider de votre poids en appuyant avec vos pied sur l’outil. Mais assurez vous que l’outil est bien à l’horizontal pour votre propre sécurité. Puis, munissez-vous de votre cric de levage. Placez votre cric sous le point de levage de votre Fiat 600 (juste à côté des passages de roues). À présent, vous êtes en mesure de lever votre véhicule de sorte à mettre la roue à extraire en hauteur. Quand votre Fiat 600 est en hauteur, vous n’avez plus qu’a finir le desserage afin d’enlever la roue. Maintenez bien la roue avec vos deux mains. Petite mise en garde, il arrive que vous ayez un écrou antivol, la plupart du temps, la douille adéquate sera dans votre boîte à gants. La roue de Fiat 600 est dorénavant en dehors du véhicule. Vous pouvez maintenant répétez ces manipulations dans le sens opposé pour pouvoir y monter une galette (attention max 80km/h) ou remonter votre roue à la suite de l’entretien. Faîtes bien attention à serrer convenablement vos écrous ainsi que de rabaisser le cric doucement. Pour finir, remettez en place le moyeu ou le couvercle de la roue (ou enjoliver si c’est le cas).