Comment changer les roues de votre Fiat 500 ?

changer-roue-Fiat-500Tout d’abord, changer les roues de votre Fiat 500 est une bricole très simple et très peu chronophage. Il y a de grandes chances que vous allez être confronté à cette situation durant votre vie d’automobiliste. Que ce soit pour une crevaison ou tout bonnement pour la maintenance, on va vous indiquer la bonne marche à respecter pour pouvoir changer les roues de votre Fiat 500 simplement et en toute sécurité.

Marche à suivre pour changer les roues de votre Fiat 500

Premièrement, assurez vous que votre Fiat 500 est correctement parquée sur un sol plat puis que qu’aucune personne ne reste dedans. Bien sûr, pensez à bien bloquer le frein de parking de votre Fiat 500 ainsi que d’enclencher une vitesse pour que les roues soient bloquées. Ensuite, retirez le capuchon du moyeu ou bien le couvercle si c’est prévu sur votre Fiat 500. Quelques voitures (principalement des 4 roues motrices) ont une couverture centrale. Par conséquent, retirez cet élément pour pouvoir rendre les écrous de roues accessibles. Ensuite, desserrez modérément les écrous de roue avec la clé de roue en X ou prévue à cet effet quand votre Fiat 500 n’est pas encore en hauteur. Surtout ne les desserrez pas trop et ne les enlevez pas totalement . Lorsque les écrous sont trop raides pour les dévisser à la force des bras, vous pouvez vous aider du poids de votre corps en appuyant avec vos pied sur l’outil. Cependant faites en sorte que l’outil est bien à l’horizontal pour votre propre sécurité. Par la suite, prenez votre outil de levage (cric). Placez votre cric au-dessous du point de levage de votre Fiat 500 (à côté des passages de roues). Dorénavant, vous pouvez lever votre véhicule afin de positionner la roue à enlever en l’air. Maintenant que votre Fiat 500 est en l’air, il ne vous reste plus qu’a finir de desserrer les écrous afin d’enlever la roue. Prenez correctement la roue avec vos deux mains. Attention, il arrive que vous ayez un écrou antivol, la majeure partie du temps, l’embout va être dans la boîte à gants. La roue de Fiat 500 est à présent en dehors du véhicule. Vous pourrez maintenant répétez ces actions dans le sens contraire pour pouvoir y monter une galette (attention max 80km/h) ou bien repositionner votre après la maintenance. Faîtes gaffe à serrer suffisamment vos écrous ainsi que d’abaisser le cric tranquillement. Puis, remettez en place le moyeu ou le couvercle de la roue (ou bien enjoliver si c’est le cas).