Comment faire pour changer les roues de votre Fiat 2300 ?

changer-roue-Fiat-2300Tout d’abord, changer les roues de votre Fiat 2300 se trouve être une tâche très simple et rapide. On peut dire qu’il y a de grandes chances que vous soyez confronté à devoir faire ceci durant votre vie d’automobiliste. Que ce soit pour une crevaison ou tout bonnement pour l’entretien, nous allons vous donner la méthode à suivre pour changer les roues de votre Fiat 2300 rapidement et en toute sécurité.

Méthodologie pour changer les roues de votre Fiat 2300

Avant tout, assurez vous que votre Fiat 2300 est bien garée sur un sol qui n’est pas en pente et que qu’aucune personne ne soit à l’intérieur. Naturellement, pensez à bien serrer le frein de parking de votre Fiat 2300 ainsi que d’enclencher une vitesse afin que les roues restent fixes. Plus tard, retirez le capuchon du moyeu ou bien le couvercle si c’est monté sur votre Fiat 2300. Quelques voitures (essentiellement des 4 roues motrices) ont une couverture centrale. Par conséquent, retirez cet élément pour rendre les écrous de roues accessibles. Puis, dévissez un peu les écrous de roue avec la clé de roue quand votre Fiat 2300 n’est pas encore en hauteur. Ne pas les enlever ou trop les desserrer à ce stade. Dans le cas où les écrous sont trop serrés pour les desserrer à la main, appliquez une pression sur la clé de roue avec votre pied. Cependant garantissez vous que la clé est dans une position horizontale pour ne pas vous blesser. Puis, munissez-vous de votre cric de levage. Positionnez votre cric au-dessous du point de levage de votre Fiat 2300 (juste à côté des passages de roues). Maintenant, vous pouvez lever votre véhicule afin de positionner la roue à extraire en hauteur. Lorsque votre Fiat 2300 se trouve être en hauteur, il ne vous reste plus qu’a terminer le desserage afin d’extraire la roue. Maintenez bien la roue avec vos deux mains. Petit rappel , il arrive que vous ayez un écrou antivol, la majorité du temps, l’embout est dans votre boîte à gants. Votre roue de Fiat 2300 est à présent en dehors du véhicule. Vous pourrez maintenant refaire ces actions dans le sens inverse pour y monter une galette (attention max 80km/h) ou bien repositionner votre après l’entretien. Faîtes bien attention à serrer convenablement vos écrous ainsi que d’abaisser le système de levage tranquillement. Pour finir, remontez le moyeu ou le couvercle de la roue (ou bien enjoliver si besoin).